Vif argent : Transactions du quotidien / Antoine Piétry

Article

Piétry, Antoine

Obligation, pour les professionnels du paiement, de repenser les interactions entre clients et commerçants dans un contexte de progression continue du e-commerce et d'essor fulgurant du paiement via mobile. Si les technologies de paiement sans contact font leurs premiers pas en France, elles doivent avant tout faire leurs preuves auprès des consommateurs, commerçants et banques, encore freinés pour des questions de coûts et de sécurité. L'enjeu des nouveaux modes de paiement : raccourcir au maximum le délai séparant la décision d'achat de la finalisation de la transaction. Quelques données chiffrées sur le marché du m-commerce.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1686, 25/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Migration productive : Assurance-vie. Des fonds en euros aux fonds en unités de compte / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

La Migration productive : Assurance-vie. Des ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Volonté du Président de la République, François Hollande, en 2013, de mobiliser l'épargne des Français placée dans des comptes d'assurance-vie pour soutenir les entreprises et relancer l'économie française. Le défi est de taille :...

Blogbuster : Blogging, la communication par les blogs / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Blogbuster : Blogging, la communication par l...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Intérêt des entreprises françaises pour le blogging, ou communication par les blogs. Une solution qui leur permet de toucher un large public pour un coût moindre, mais qui représente avant tout une façon différente de dialoguer av...

A fonds perdu ? : La formation continue dans les TPE/PME / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

A fonds perdu ? : La formation continue dans ...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux PME et TPE françaises pour activer le levier de la formation professionnelle de leurs salariés. Manque de temps, manque de moyens, manque d'organisation, manque d'information : pour les pe...

De la même série

La Logistique collaborative : Supply chain étendue / Pierre Havez | Havez, Pierre

La Logistique collaborative : Supply chain ét...

Article | Havez, Pierre | 2013

Essor en France du modèle de la supply chain étendue, qui consiste, pour une entreprise, à partager avec ses partenaires, fournisseurs et clients, l'information de l'ensemble de la chaîne logistique, évitant ainsi que les décision...

Développement passable : Déploiement des politiques de RSE / Romain Thomas | Thomas, Romain

Développement passable : Déploiement des poli...

Article | Thomas, Romain | 2013

Importance, pour les groupes français, de mettre en place une démarche de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), malgré les transformations qu'elle implique : coût de mise en oeuvre, révision des stratégies en y intégrant d...

La Valeur sûre : Publicité par l'objet et cadeaux d'affaires, accessoires high-tech / Solange Brousse | Brousse, Solange

La Valeur sûre : Publicité par l'objet et cad...

Article | Brousse, Solange | 2013

Succès, en France, des cadeaux publicitaires technologiques, particulièrement appréciés par ceux qui les reçoivent. Utiles, de qualité, ils peuvent aussi bien se classer dans les cadeaux d'affaires milieu que haut de gamme. Les cl...

Le Commerce du charme : Séminaires et résidences de prestige / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Le Commerce du charme : Séminaires et résiden...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Engouement des entreprises françaises pour les résidences de prestige pour l'organisation de leurs séminaires et congrès. L'idée : créer des événements uniques et mémorables. Mais il n'est pas toujours facile pour les hôteliers et...

Vif argent : Transactions du quotidien / Antoine Piétry | Piétry, Antoine

Vif argent : Transactions du quotidien / Anto...

Article | Piétry, Antoine | 2013

Obligation, pour les professionnels du paiement, de repenser les interactions entre clients et commerçants dans un contexte de progression continue du e-commerce et d'essor fulgurant du paiement via mobile. Si les technologies de ...

Chargement des enrichissements...