White monnaie : La gestion automatisée des flux d'espèces / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Volonté des banques et des commerces, en France, d'en finir avec un management hasardeux des flux de trésorerie, celui-ci étant à l'origine du développement rapide des solutions de gestion et de traitement automatique des espèces. Des solutions de front ou back-office qui permettent de créer un véritable réseau favorisant la circulation rapide et la traçabilité de l'information entre le commerçant et sa banque. Alors que les paiements en espèces restent un mode de transaction très répandu, externaliser la gestion des espèces peut permettre d'améliorer la gestion de la trésorerie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1692, 06/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse | Brousse, Solange

Mercatique du client roi : ROI du marketing e...

Article | Brousse, Solange | 2013

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres pe...

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

La souffrance identitaire française oblige à poser la question de l'intégration musulmane en France.

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et imprimerie / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et i...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Point sur les bouleversements de la filière française des industries graphiques et des imprimeries face à l'essor des technologies d'impression numérique et à l'engagement écologique des entreprises et des gouvernements, le tout s...

White monnaie : La gestion automatisée des flux d'espèces / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

White monnaie : La gestion automatisée des fl...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Volonté des banques et des commerces, en France, d'en finir avec un management hasardeux des flux de trésorerie, celui-ci étant à l'origine du développement rapide des solutions de gestion et de traitement automatique des espèces....

L' Industrie augmentée : Applications industrielles des technologies 3D / Chloé Niterbuhl | Niterbuhl, Chloé

L' Industrie augmentée : Applications industr...

Article | Niterbuhl, Chloé | 2013

Démocratisation de l'usage de la 3D dans tous les secteurs d'activité, en France. Une technologie qui fait dorénavant partie des nouveaux procédés de conception et de réalisation et qui constitue une révolution grâce aux nouvelles...

Chargement des enrichissements...