Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse

Article

Brousse, Solange

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres personnalisées, bons d'achats, cadeaux... Le marketing expérientiel essaie ainsi de tisser un lien émotionnel, mémorable, le plus enrichi possible, entre la marque et le consommateur. L'objectif pour les signatures : faire fructifier leur capital sympathie, et cultiver la proximité avec le consommateur, via l'exploitation de la data et le reciblage. Résultat : derrière un certain coût de mise en place et un peu de patience, le ROI (retour sur investissement) se transforme en ROE (retour sur engagement) pérenne. Détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1692, 06/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, le champs des possibles semble illimité / Solange Brousse | Brousse, Solange

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, ...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juin 2011, sur la question de la contradiction entre le développement de nouveaux services proposés par les GPS et la politique française de sécurité routière qui a décidé d'interdire les avertisseurs de radars, dans ...

Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse | Brousse, Solange

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Livret A et assurance vie, benchmark / Solange Brousse | Brousse, Solange

Livret A et assurance vie, benchmark / Solang...

Article | Brousse, Solange | 2011

Eclairage, en septembre 2011 sur les deux placements préférés des Français et leur complémentarité : le livret A et l'assurance vie. Deux placements qui font l'actualité : depuis août, le taux du livret A a augmenté d'un quart de ...

De la même série

Jean Daubigny, préfet de l'Ile-de-France, préfet de Paris : "Les métropoles, dont le Grand Paris, seront dans la compétition mondiale ou n'en seront pas" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean Daubigny, préfet de l'Ile-de-France, pré...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Entretien, en décembre 2013, avec Jean Daubigny, préfet de l'Ile-de-France, préfet de Paris, qui fait le point sur les leviers d'action de sa stratégie pragmatique pour donner existence à ce concept encore peu approprié du Grand P...

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et imprimerie / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Adobe et Gutemberg : Industrie graphique et i...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Point sur les bouleversements de la filière française des industries graphiques et des imprimeries face à l'essor des technologies d'impression numérique et à l'engagement écologique des entreprises et des gouvernements, le tout s...

Franchise. De personnes ou par actions ? : Forme juridique, SA, SARL, ou SAS ? / Lisa Melia | Melia, Lisa

Franchise. De personnes ou par actions ? : Fo...

Article | Melia, Lisa | 2013

Conseils aux futurs franchisés français pour bien choisir la forme juridique de leur entreprise. Un choix qui s'opère en fonction du patrimoine des parties impliquées dans la création de la structure. SA, SARL, EURL, SAS… Les crit...

Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse | Brousse, Solange

Mercatique du client roi : ROI du marketing e...

Article | Brousse, Solange | 2013

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres pe...

White monnaie : La gestion automatisée des flux d'espèces / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

White monnaie : La gestion automatisée des fl...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Volonté des banques et des commerces, en France, d'en finir avec un management hasardeux des flux de trésorerie, celui-ci étant à l'origine du développement rapide des solutions de gestion et de traitement automatique des espèces....

Chargement des enrichissements...