Livret A et assurance vie, benchmark / Solange Brousse

Article

Brousse, Solange

Eclairage, en septembre 2011 sur les deux placements préférés des Français et leur complémentarité : le livret A et l'assurance vie. Deux placements qui font l'actualité : depuis août, le taux du livret A a augmenté d'un quart de point, à 2,25% ; les contrats d'assurance-vie, eux, sont moins performants. Les deux placements se rapprochent sur certains points (ils rassurent les Français, allergiques au risque) et sont davantage complémentaires que concurrents : le livret A est une réserve d'argent en cas de besoin, l'assurance-vie permet de financer des projets à moyen-long terme. Points abordés : plus complémentaires que concurrents ; garanties sur le capital ; rémunération et fiscalité menacées ; compléments de retraite. Encadrés sur les pure players de l'assurance vie disponible sur Internet qui ont la particularité de ne rien coûter lors de la souscription. Données chiffrées (dont la collecte positive du livret A).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1581, 22/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, le champs des possibles semble illimité / Solange Brousse | Brousse, Solange

GPS et autres terminaux : Conduite assistée, ...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juin 2011, sur la question de la contradiction entre le développement de nouveaux services proposés par les GPS et la politique française de sécurité routière qui a décidé d'interdire les avertisseurs de radars, dans ...

Location de voitures de luxe et de voitures de collection : Désaliénation : instinct de jouissance contre instinct de propriété / Solange Brousse | Brousse, Solange

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Ecran total / Solange Brousse | Brousse, Solange

Ecran total / Solange Brousse

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en septembre 2011, sur la solution que représente, en France et dans le monde, l'affichage dynamique (ou numérique) pour en finir avec la communication corporate et institutionnelle désuète et inefficace et alors que les...

De la même série

Le Mama Shelter / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Mama Shelter / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Présentation, en septembre 2011, du concept et du succès du Mama Shelter, lieu branché et décalé à la fois restaurant, hôtel et bar qui a ouvert ses portes rue de Bagolet à Paris il y a trois ans et réalise un CA de 12 millions d'...

Trop haut, trop loin : Financement R&D des PME, l'Europe met la barre trop haut / Alain Roux | Roux, Alain

Trop haut, trop loin : Financement R&D des PM...

Article | Roux, Alain | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des failles du PCRDT (programme-cadre de recherche et de développement) de l'Union européenne pour le soutien des innovations sur lesquelles sont fondés les espoirs de croissance de demain avec un bu...

Mobilité. Imprimantes nomades / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Mobilité. Imprimantes nomades / Jean-Marie Be...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en septembre 2011, sur l'essor des imprimantes nomades, en France, en parallèle au développement de la mobilité des professionnels et des outils portatifs (ordinateurs et téléphones portables). Alors que le tout numérique...

XXXL : L'affichage temporaire en très grand format / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

XXXL : L'affichage temporaire en très grand f...

Article | Sebag, Sandra | 2011

Décryptage, en septembre 2011, sur les nouvelles opportunités qui s'ouvrent aux annonceurs dans l'affichage grand format temporaire : les bâches de travaux sur les monuments historiques et les immeubles de copropriété. Une solutio...

Evènements sportifs et culturels. Petit objet, gros impact / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Evènements sportifs et culturels. Petit objet...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Le point, en septembre 2011, sur l'opportunité que représente la distribution d'objets publicitaires à l'occasion d'événements grand public tels que les événements sportifs et culturels, pour les marques françaises. Si les retombé...

Chargement des enrichissements...