La Différence par le "e" : MS, mastère spécialisé, et MSc, mastère en science / Magdelana Maillerie

Article

Meillerie, Magdalena

Manque de lisibilité des MS (mastères spécialisés), et MSc (mastères en science) proposés par les grandes écoles de commerce françaises. Bien distincts des masters sans "e" des universités, ces deux diplômes prestigieux distillent, grâce à des méthodes pédagogiques éprouvées, un flux de lauréats dont une bonne part vient de l'étranger. Mais malgré leurs atouts, le monde de l'entreprise reste encore perplexe face à ces diplômes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1693S2, 13/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, stratégies d'expansion. / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

Paris, centre du monde : Ecoles de commerce, ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Stratégie d'expansion des écoles de commerce provinciales qui de plus en plus s'implantent à Paris. Une opération censée leur permettre de gagner en visibilité et de se rapprocher du gisement de la formation continue qui pèse plus...

De l'IAE à l'école universitaire de management. Business - school - model / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

De l'IAE à l'école universitaire de managemen...

Article | Meillerie, Magdalena | 2014

Ambitions de développement, en 2014, des IAE français (Instituts d'administration des entreprises), caractérisés jusqu'ici par la disparité de l'offre et un manque de visibilité. Passé à 32 établissements membres en juin 2013, le ...

L' Enseignement supérieur et le marché de la formation continue. Les illusions perdues / Magdalena Meillerie | Meillerie, Magdalena

L' Enseignement supérieur et le marché de la ...

Article | Meillerie, Magdalena | 2014

Faibles performances de la formation continue, en France, pourtant considérée comme un relais de croissance évident par les établissements d'enseignement supérieur, ces dix dernières années auraient dû être un relais de croissance...

De la même série

Yves Poilane, président de Telecom ParisTech : "L'empilement des dispositifs de financement de la recherche est contre-productif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Yves Poilane, président de Telecom ParisTech ...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

L'un des acteurs majeurs de la formation des ingénieurs - par la recherche - passe au crible cette méthode pédagogique. Ses atouts comme ses difficultés.

L' Important n'est pas de chercher mais de trouver / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Important n'est pas de chercher mais de tr...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

La recherche, au coeur de la stratégie des grandes écoles. Certes, mais laquelle ?

La Différence par le "e" : MS, mastère spécialisé, et MSc, mastère en science / Magdelana Maillerie | Meillerie, Magdalena

La Différence par le "e" : MS, mastère spécia...

Article | Meillerie, Magdalena | 2013

Manque de lisibilité des MS (mastères spécialisés), et MSc (mastères en science) proposés par les grandes écoles de commerce françaises. Bien distincts des masters sans "e" des universités, ces deux diplômes prestigieux distillent...

Learning or doing ? : La pédagogie par projet dans les formations d'ingénieurs / Charly Masliah | Masliah, Charly

Learning or doing ? : La pédagogie par projet...

Article | Masliah, Charly | 2013

Essor, dans les écoles d'ingénieurs françaises, de la pédagogie par projet. Plébiscitée par les étudiants comme par les entreprises, celle-ci favorise le travail en équipe sur des projets précis. Participative, elle permet de vali...

Prophètes en leur pays : MBA made in France / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Prophètes en leur pays : MBA made in France /...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Stratégie des "fabricants" de MBA (Master of Business Administration) en France, dans un contexte économique qui semble redevenir porteur, en 2013, de jouer la carte de la différenciation, en mettant en valeur des sujets comme le ...

Chargement des enrichissements...