Big data. L'industrie Internet américaine risque gros dans une guerre froide des données / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Une guerre froide larvée autour des données en ligne pourrait causer des dégâts irréparables aux marques tech américaines et à leurs perspectives de croissance sur des marchés lointains.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1695, 27/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Babel Z : Management transgénérationnel / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Babel Z : Management transgénérationnel / Ann...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Décryptage des comportements individuels et professionnels de la génération Z. Des jeunes nés autour des années 1990-1995, qui n'ont pas connu la chute du mur de Berlin, qui ont eu leur premier téléphone portable vers l'âge de 12 ...

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres, business models / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres,...

Article | Trancoen, Isabelle | 2013

Décryptage des business model des sites de rencontres en France, qui rencontre un large succès. Alors que d'un côté les sites gratuits, alléchés par le potentiel du marché, essaient de concurrencer les acteurs payants de ce marché...

Déjeuner avec Noam Chomsky / John Mc Dermott | Mc Dermott, John

Déjeuner avec Noam Chomsky / John Mc Dermott

Article | Mc Dermott, John | 2013

Lorsque le "FT" déjeune avec l'intellectuel américain le plus radical, l'addition est réglée par lui, mais le gros pourboire est pour le journaliste.

Big data. L'industrie Internet américaine risque gros dans une guerre froide des données / Richard Waters | Waters, Richard

Big data. L'industrie Internet américaine ris...

Article | Waters, Richard | 2013

Une guerre froide larvée autour des données en ligne pourrait causer des dégâts irréparables aux marques tech américaines et à leurs perspectives de croissance sur des marchés lointains.

Ricardo Young, entrepreneur, élu à la Mairie de Sao Paulo : "Traduire en proposition politique un chemin soutenable, au sens du développement durable" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Ricardo Young, entrepreneur, élu à la Mairie ...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Ce conseiller municipal d'opposition à la mairie de Sao Paulo analyse l'ampleur du décalage entre le pouvoir - le Parti des Travailleurs - et les attentes des Brésiliens.

Chargement des enrichissements...