Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou montagne ? / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Bonne résistance à la crise économique de l'organisation de séminaires d'entreprises, en France, preuve que les dirigeants croient toujours en leurs vertus. En effet, ces derniers ont compris que les séminaires permettaient d'augmenter la motivation de leurs salariés, d'éviter le turnover, et ne se tournent pas forcément vers les offres les moins chères. Résultat : les organisateurs se montrent toujours plus novateurs pour sortir du traditionnel duo mer-montagne, qui souffre des contraintes météo. Du côté des clients, la recherche d'authenticité prime.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1699, 31/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une marque se situe hors bilan" : Pierre de Champfleury, conseil en fusion-acquisition / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une ma...

Article | Castets, Caroline | 2014

Entretien, en janvier 2014, avec Pierre de Champfleury, conseiller en fusion-acquisition, spécialiste des opérations de haut de bilan dans le domaine du luxe, qui analyse les multiples particularismes de l'industrie du luxe pour m...

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus est-il duplicable ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage du modèle économique à succès de l'avionneur franco-allemand Airbus, au coeur d'un vaste plan de restructuration mené depuis 2013. Les bouleversements qui concernent essentiellement les branches "défense" et "espace", n...

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vivre / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vi...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Profil-type du bon franchiseur, en France, qui doit avant tout tenir ses promesses pour ne pas briser le contrat de confiance établi avec ses franchisés et ne pas les décevoir. Doté de l'étoffe d'un chef d'entreprise, doublée d'un...

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou montagne ? / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou monta...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Bonne résistance à la crise économique de l'organisation de séminaires d'entreprises, en France, preuve que les dirigeants croient toujours en leurs vertus. En effet, ces derniers ont compris que les séminaires permettaient d'augm...

Après un plan social ou une restructuration. L'incentive post-choc / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Après un plan social ou une restructuration. ...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Décryptage de l'attitude à adopter par les entreprises françaises pour remotiver leurs équipes et gagner en productivité après un plan social ou un rachat. Alors que les plans de sauvetage se succèdent en France, dans un environne...

Chargement des enrichissements...