"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus est-il duplicable ? / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage du modèle économique à succès de l'avionneur franco-allemand Airbus, au coeur d'un vaste plan de restructuration mené depuis 2013. Les bouleversements qui concernent essentiellement les branches "défense" et "espace", ne doivent pas masquer la réussite de l'entreprise qui s'appuie sur un business model qui s'appuie avant tout sur la coopération durable entre deux nations, la France et l'Allemagne. Une "recette" que le groupe semble vouloir décliner à d'autres activités. Mais la tâche pourrait se révèle complexe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1699, 31/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus est-il duplicable ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage du modèle économique à succès de l'avionneur franco-allemand Airbus, au coeur d'un vaste plan de restructuration mené depuis 2013. Les bouleversements qui concernent essentiellement les branches "défense" et "espace", n...

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une marque se situe hors bilan" : Pierre de Champfleury, conseil en fusion-acquisition / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une ma...

Article | Castets, Caroline | 2014

Entretien, en janvier 2014, avec Pierre de Champfleury, conseiller en fusion-acquisition, spécialiste des opérations de haut de bilan dans le domaine du luxe, qui analyse les multiples particularismes de l'industrie du luxe pour m...

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vivre / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vi...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Profil-type du bon franchiseur, en France, qui doit avant tout tenir ses promesses pour ne pas briser le contrat de confiance établi avec ses franchisés et ne pas les décevoir. Doté de l'étoffe d'un chef d'entreprise, doublée d'un...

Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri | Pietri, Antoine

Assurance crédit. Le factor sonne toujours de...

Article | Pietri, Antoine | 2014

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît ...

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou montagne ? / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou monta...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Bonne résistance à la crise économique de l'organisation de séminaires d'entreprises, en France, preuve que les dirigeants croient toujours en leurs vertus. En effet, ces derniers ont compris que les séminaires permettaient d'augm...

Chargement des enrichissements...