Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri

Article

Pietri, Antoine

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît aujourd'hui comme une solution idéale pour couvrir les besoins de trésorerie. La tendance actuelle : l'offre des factors devient de plus en plus flexible. Résultats : certaines entreprises choisissent de dissocier contrat d'affacturage et solution d'assurance-crédit, qui garantit les impayés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1699, 31/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nice, capitale touristique / par Antoine Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

Imprimerie nationale. Paris : 1959

Pagine 209-243

Nice et le Paillon / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice et le Paillon

Pietri, Antoine. Auteur

Faculte des lettres d'Aix : 1956

1 vol. (pp. 95-122)

Les Anciennes mers des vallees des Paillons et leurs depots / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Les Anciennes mers des vallees des Paillons et leurs depots

Pietri, Antoine. Auteur

S.n.. s.l.

12 f. dactyl. et ms : tableaux ; 28 cm.

De la même série

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus est-il duplicable ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage du modèle économique à succès de l'avionneur franco-allemand Airbus, au coeur d'un vaste plan de restructuration mené depuis 2013. Les bouleversements qui concernent essentiellement les branches "défense" et "espace", n...

Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri | Pietri, Antoine

Assurance crédit. Le factor sonne toujours de...

Article | Pietri, Antoine | 2014

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît ...

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une marque se situe hors bilan" : Pierre de Champfleury, conseil en fusion-acquisition / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une ma...

Article | Castets, Caroline | 2014

Entretien, en janvier 2014, avec Pierre de Champfleury, conseiller en fusion-acquisition, spécialiste des opérations de haut de bilan dans le domaine du luxe, qui analyse les multiples particularismes de l'industrie du luxe pour m...

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou montagne ? / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou monta...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Bonne résistance à la crise économique de l'organisation de séminaires d'entreprises, en France, preuve que les dirigeants croient toujours en leurs vertus. En effet, ces derniers ont compris que les séminaires permettaient d'augm...

Après un plan social ou une restructuration. L'incentive post-choc / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Après un plan social ou une restructuration. ...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Décryptage de l'attitude à adopter par les entreprises françaises pour remotiver leurs équipes et gagner en productivité après un plan social ou un rachat. Alors que les plans de sauvetage se succèdent en France, dans un environne...

Chargement des enrichissements...