Patrice Georget, maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Caen : "Combattre cette face obscure de la prise de décision" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Les euristiques, stéréotypes et préjugés, qui manipulent nos décisions et participent de la résistance au changement. Et leurs antidotes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1701, 14/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Externalisation des relations presse. L'effet miroir / Pierre Havez | Havez, Pierre

Externalisation des relations presse. L'effet...

Article | Havez, Pierre | 2014

Développement, en France, des relations presse, alors que de plus en plus d'entreprises veulent voir leur nom apparaître dans le journal : la réputation fait désormais partie des atouts incontournables pour être identifié, se batt...

Shakespearien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Shakespearien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Impossible mais nécessaire régulation bancaire.

Du centre d'appels au centre de contact. La relation étendue / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Du centre d'appels au centre de contact. La r...

Article | Quignon, Catherine | 2014

Nécessité, pour les centres d'appels français, de maîtriser désormais la relation client sur l'ensemble des canaux à un coût raisonnable. L'enjeu : prouver qu'ils peuvent apporter une véritable plus-value, dans une société de plus...

Déjeuner avec... Franca Sozzani / Vanessa Friedman | Friedman, Vanessa

Déjeuner avec... Franca Sozzani / Vanessa Fri...

Article | Friedman, Vanessa | 2014

Leçon de soft power avec la rédactrice en chef du Vogue Italie.

Patrice Georget, maître de conférences en psychologie sociale à l'université de Caen : "Combattre cette face obscure de la prise de décision" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Patrice Georget, maître de conférences en psy...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Les euristiques, stéréotypes et préjugés, qui manipulent nos décisions et participent de la résistance au changement. Et leurs antidotes.

Chargement des enrichissements...