Communication sur le lieu de vente. Séduction par l'expérience / Elsa Bellanger

Article

Bellanger, Elsa

Utilisation croissante par les enseignes et les marques à la tête de leurs réseaux de points de vente, en France, de la communication sur le lieu de vente pour renforcer leur attractivité, dans un environnement en mutation : nouveaux usages, croissance du e-commerce, émergence des pratiques mobiles. C'est ainsi que le magasin tend à devenir un lieu d'expérience, un lieu de vie, dans lequel la communication visuelle retrouve un rôle informatif et d'accompagnement du consommateur dans son parcours. La tendance montante : le digital s'impose, redéfinissant la relation entre les espaces physique et virtuel, mais également la fonction du vendeur. Explications avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1702, 21/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffement / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffeme...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Tour d'horizon, en juin 2011, des concours publics dédiés aux start-up en France, qui proposent un accompagnement financier, opérationnel et/ou stratégique de ces jeunes pousses au potentiel de croissance souvent important. Quel q...

Externalisation ouverte. Sagesse collective / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Externalisation ouverte. Sagesse collective /...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur le crowdsourcing (ou externalisation ouverte) qui consiste, pour une entreprise, à faire appel à la "foule" pour enrichir leur recherche et développement (R&D) et leurs perspectives d'innovation. Dé...

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage du dynamisme du marché français de la franchise qui a accueilli 90 nouveaux réseaux en 2011 et a vu son CA s'établir à 50 milliards d'euros, contre 30 mds EUR il y a 10 ans. Le secteur a su et sait s'adapter aux évoluti...

De la même série

Benjamin Patou, Directeur général de Moma Group : "Je veux devenir le LVMH de l'événementiel" / Capucine Graby | Graby, Capucine

Benjamin Patou, Directeur général de Moma Gro...

Article | Graby, Capucine | 2014

Rencontre, en février 2014, avec Benjamin Patou, directeur général de Moma Group, le spécialiste français de l'événementiel intégré positionné sur trois activités : le conseil en communication événementielle ; l'intégration et la ...

Satya Nadella, l'ingénieur par excellence / Richard Waters | Waters, Richard

Satya Nadella, l'ingénieur par excellence / R...

Article | Waters, Richard | 2014

Portrait, en février 2014, de l'ingénieur indien Satya Nadella, le nouveau dirigeant du groupe américain spécialiste des solutions et matériels informatiques Microsoft. Succédant à Steve Ballmer, son premier test sera de veiller à...

Déjeuner avec Helle Thorning Schmidt / Richard Milne | Milne, Richard

Déjeuner avec Helle Thorning Schmidt / Richar...

Article | Milne, Richard | 2014

Poussée sur le devant de la scène internationale après avoir pris un selfie lors de la cérémonie de commémoration pour Nelson Mandela, la Premier ministre danoise parle à Richard Milne de sa condition de femme en politique et de l...

Mettre les robots en esclavage et libérer les pauvres / Martin Wolf | Wolf, Martin

Mettre les robots en esclavage et libérer les...

Article | Wolf, Martin | 2014

Martin Wolf revient sur le livre "The second Machine Age", sur l'intelligence artificielle et les robots, et propose ici quelques solutions à leur inéluctable destruction demplois.

Communication sur le lieu de vente. Séduction par l'expérience / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Communication sur le lieu de vente. Séduction...

Article | Bellanger, Elsa | 2014

Utilisation croissante par les enseignes et les marques à la tête de leurs réseaux de points de vente, en France, de la communication sur le lieu de vente pour renforcer leur attractivité, dans un environnement en mutation : nouve...

Chargement des enrichissements...