Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la fonction de directeur juridique monte en puissance. Progressivement, ces responsables ont muté pour accompagner de façon plus constructive les mouvements des groupes. De plus, la fonction élargit son périmètre, revendiquant ainsi de nouvelles compétences, ce qui conduit à une transformation des relations avec les partenaires-cabinet-d'avocats.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1732, 19/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

E-commerce. Commerces au singulier : Données clients et personnalisation des offres / Ambre Delage | Delage, Ambre

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la ...

La Première victoire de François Hollande : Clarification économique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Première victoire de François Hollande : C...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Avoir fait sauter le marqueur de gauche qui fait croire que toujours plus d'économie administrée protège.

La Lutte des classes : Concurrence mondiale / Sarah Belhadi | Belhadi, Sarah

La Lutte des classes : Concurrence mondiale /...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Multiplication des innovations, par les compagnies aériennes du monde entier, pour gagner des parts de marché sur le segment de la classe affaire. Cabines couchettes, technologies dernier cri à bord, plateaux-repas élaborés par de...

La Recette anglaise / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Recette anglaise / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Une grosse dose de relance monétaire ajoutée à une baisse d'impôts en contrepartie de la baisse des dépenses publiques.

Chargement des enrichissements...