Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la fonction de directeur juridique monte en puissance. Progressivement, ces responsables ont muté pour accompagner de façon plus constructive les mouvements des groupes. De plus, la fonction élargit son périmètre, revendiquant ainsi de nouvelles compétences, ce qui conduit à une transformation des relations avec les partenaires-cabinet-d'avocats.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1732, 19/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la ...

E-commerce. Commerces au singulier : Données clients et personnalisation des offres / Ambre Delage | Delage, Ambre

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

La Première victoire de François Hollande : Clarification économique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Première victoire de François Hollande : C...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Avoir fait sauter le marqueur de gauche qui fait croire que toujours plus d'économie administrée protège.

Big is powerful : L'effet "datamasse" / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Big is powerful : L'effet "datamasse" / Anne-...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Méthodologie, compétences, business: l'arrivée du big data recompose en profondeur l'écosystème des instituts d'études.

"L'arbitrage, comme justice alternative aux prud'hommes..." : Hubert Flichy, cabinet Flichy Grangé Avocats / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"L'arbitrage, comme justice alternative aux p...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Une initiative d'un maître du barreau, expert en droit social, pour réduire les délais et coûts d'une justice entre employeurs et salariés.

Chargement des enrichissements...