La Tension monte mais le pétrole baisse / Anjli Raval

Article

Raval, Anjli

L'Agence internationale de l'énergie annonce une baisse "remarquable" de la demande de pétrole.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1732, 19/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Piège saoudien : Pétrole à moins de 50 dollars : l'Arabie joue avec le feu / Anjli Raval | Raval, Anjli

Le Piège saoudien : Pétrole à moins de 50 dol...

Article | Raval, Anjli | 2015

Les Saoudiens n'ont pas d'autre choix que de maintenir un pétrole bas pour défendre leurs parts de marché au prix d'un étranglement de la concurrence hors Opep. Et au risque de fragiliser à l'intérieur une paix sociale largement s...

MBS veut sevrer l'Arabie saoudite de son addiction au pétrole / Anjli Raval | Raval, Anjli

MBS veut sevrer l'Arabie saoudite de son addi...

Article | Raval, Anjli | 2018

La stratégie d'investissements dans la pétrochimie montre à quel point néanmoins la nouvelle économie voulue par le prince Mohamed reste liée par un cordon ombilical au pétrole saoudien.

Tout le monde va-t-il enfin retourner au bureau ? / Andrew Edgecliffe-Johnson | Raval, Anjli

Tout le monde va-t-il enfin retourner au bure...

Article | Raval, Anjli | 2022

Les efforts pour inciter les salariés à revenir pourraient être complément vains. Pas de chiffres.

De la même série

E-commerce. Commerces au singulier : Données clients et personnalisation des offres / Ambre Delage | Delage, Ambre

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la ...

La Première victoire de François Hollande : Clarification économique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Première victoire de François Hollande : C...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Avoir fait sauter le marqueur de gauche qui fait croire que toujours plus d'économie administrée protège.

La Lutte des classes : Concurrence mondiale / Sarah Belhadi | Belhadi, Sarah

La Lutte des classes : Concurrence mondiale /...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Multiplication des innovations, par les compagnies aériennes du monde entier, pour gagner des parts de marché sur le segment de la classe affaire. Cabines couchettes, technologies dernier cri à bord, plateaux-repas élaborés par de...

La Recette anglaise / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Recette anglaise / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Une grosse dose de relance monétaire ajoutée à une baisse d'impôts en contrepartie de la baisse des dépenses publiques.

Chargement des enrichissements...