Bon usage des datas dans le CRM. La tête bien faite (Du) / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Revue de détails des bonnes pratiques des entreprises françaises en matière de CRM (customer relationship management, ou gestion de la relation client), un terme qui décrit les activités qui permettent un usage optimal des données, toujours en évolution, à la disposition des organisations. Le marché des CRM affiche des hausses toujours plus fortes, +7% en Europe entre 2012 et 2013 selon Gartner. A l'heure du smart data, les entreprises cherchent à optimiser la relation client en utilisant intelligemment les données et les canaux. Ce n'est pas tant le choix du canal de communication qui importe, mais bien plutôt la cohérence dans l'utilisation des différents axes de contact.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1741, 21/11/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

Bon usage des datas dans le CRM. La tête bien faite (Du) / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Bon usage des datas dans le CRM. La tête bien...

Article | Belkadi, Nejiba | 2014

Revue de détails des bonnes pratiques des entreprises françaises en matière de CRM (customer relationship management, ou gestion de la relation client), un terme qui décrit les activités qui permettent un usage optimal des données...

Le Mailing papier dans l'ère du tout-connecté. Clic & paper / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Le Mailing papier dans l'ère du tout-connecté...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Utilisation croissante par les marques haut de gamme françaises du mailing papier, pour construire une relation privilégiée avec les clients, via un contenu éditorial riche, un papier de création luxueux et de beaux visuels. Plus ...

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Ed...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse de la menace qui pèse sur le métier de journaliste avec la montée en puissance des algorithmes qui ont pris possession des pages d'accueil des sites web des grands médias. Aux Etats-Unis, les éditeurs ont créé des robots-r...

Cloud computing. Modèle économique et solutions techniques : la valeur sans l'investissement / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Cloud computing. Modèle économique et solutio...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Adoption, par près de trois entreprises sur dix, en France, du cloud computing, selon une étude 2014 du PAC CloudIndex, avec à la clé, des avantages multiples. Cela représente un changement technique, les solutions cloud affichant...

Renversement de cycle / Jusqu'où ira la chute du brut ? | Plassart, Philippe

Renversement de cycle / Jusqu'où ira la chute...

Article | Plassart, Philippe | 2014

Un surcroît d'offre, une demande réduite et une possible guerre des prix : tous les ingrédients d'un contre-choc pétrolier sont réunis.

Chargement des enrichissements...