Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Avantages et impact du marketing de la donnée (ou data marketing), qui repose sur des algorithmes qui repèrent et isolent les interprétations et les liens invisibles à l'oeil nu dans un environnement où les flux de données générés par les internautes n'ont jamais été aussi importants. La vraie valeur ajoutée de la donnée ne réside plus seulement dans le ciblage, mais dans la prédictibilité des comportements des consommateurs. C'est là le véritable enjeu du data marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1741, 21/11/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabi...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Avantages et impact du marketing de la donnée (ou data marketing), qui repose sur des algorithmes qui repèrent et isolent les interprétations et les liens invisibles à l'oeil nu dans un environnement où les flux de données générés...

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Ed...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse de la menace qui pèse sur le métier de journaliste avec la montée en puissance des algorithmes qui ont pris possession des pages d'accueil des sites web des grands médias. Aux Etats-Unis, les éditeurs ont créé des robots-r...

"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de l'économie circulaire" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Rencontre, en novembre 2014, avec Olivier Aizac, directeur général du leader français du marché des petites annonces Le boncoin.fr, qui détaille les clés de réussite du site, aujourd'hui l'un des plus visités de France (19,7 milli...

C'est la technologie qui décidera demain du prix du pétrole / Merryn Domerset Webb | Somerset Webb, Merryn

C'est la technologie qui décidera demain du p...

Article | Somerset Webb, Merryn | 2014

Le prix du pétrole baisse. Il est peut-être temps. C'est du côté de la demande, et non de la production, qu'il faut chercher une explication et des tendances pour les investisseurs, selon la rédactrice en chef américaine de "Money...

Cloud computing. Modèle économique et solutions techniques : la valeur sans l'investissement / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Cloud computing. Modèle économique et solutio...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Adoption, par près de trois entreprises sur dix, en France, du cloud computing, selon une étude 2014 du PAC CloudIndex, avec à la clé, des avantages multiples. Cela représente un changement technique, les solutions cloud affichant...

Chargement des enrichissements...