"Le référencement est une brique de la stratégie marketing, un peu comme l'orthographe, une brique de la rédaction" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage de Sébastien Monnier, conseiller français en communication et relations publiques, sur les rouages du référencement des sites Web sur les moteurs de recherche. Il revient sur : les différentes méthodes de référencement et comment le moteur américain Google détecte les mauvaises pratiques établies par les éditeurs de site pour obtenir un meilleur référencement ; les conséquences de l'essor de la consultation d'Internet depuis les mobiles et d'autres supports ; analyse l'influence de Google dans la stratégie de visibilité sur la Toile. Il dresse également le portrait de sa société de conseil Woptimo (une dizaine de salariés, une cinquantaine de clients), la difficulté à recruter des profils adéquats pour son activité d'aide à l'optimisation du référencement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1743, 05/12/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

"Le référencement est une brique de la stratégie marketing, un peu comme l'orthographe, une brique de la rédaction" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le référencement est une brique de la straté...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage de Sébastien Monnier, conseiller français en communication et relations publiques, sur les rouages du référencement des sites Web sur les moteurs de recherche. Il revient sur : les différentes méthodes de référencement ...

France. Les privatisations en trompe-l'oeil du gouvernement français / Tom Barber | Kellaway, Lucy

France. Les privatisations en trompe-l'oeil d...

Article | Kellaway, Lucy | 2014

Comment l'Etat français tente, avec la loi "Florange", de continuer à tirer les ficelles tout en projetant de vendre ses actions dans des grands groupes cotés.

Transformation des métiers de l'audit et du conseil. Renaissance digitale / Lisa Melia | Melia, Lisa

Transformation des métiers de l'audit et du c...

Article | Melia, Lisa | 2014

Analyse de l'évolution du métier de financier d'entreprise en France, une fonction impactée par les nouvelles technologies. Digital et données massives révolutionnent les pratiques, nécessitent de nouvelles compétences, ouvrent la...

La Longue marche vers le pouvoir / Michele Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Longue marche vers le pouvoir / Michele Co...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et François Hollande, les rôles sont distribués pour les deux prochaines années.

Internet. Les fraudeurs fragilisent la publicité en ligne / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Internet. Les fraudeurs fragilisent la public...

Article | Garrahan, Matthew | 2014

La fraude est si répandue que certains experts estiment que jusqu'à 35 % de toutes les "impressions publicitaires" sont générés par ce que l'on appelle des "botnets".

Chargement des enrichissements...