Agences généralistes et agences digitales. Geek ou stratégique ? / Julien Lamotte

Article

Lamotte, Julien

Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le numérique. Malgré un antagonisme bien ancré entre ces 2 acteurs, la tendance s'estompe parce que les grands groupes de communication s'emparent de pure players indépendants qui eux-mêmes progressent en marketing et qu'un même annonceur peut faire appel à l'une et l'autre catégorie d'agence. Explications. La seule donnée qui se confirme : la communication digitale règne en maître sur le marché de la publicité en France, tirée par la communication sur mobile. Quelques données chiffrées sur le marché de la publicité en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1748, 16/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Lieux insolites. L'insolent succès / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Lieux insolites. L'insolent succès / Julien L...

Article | Lamotte, Julien | 2014

Légère embellie sur le marché français des congrès et séminaires en France avec un CA 2013 de 8,5 milliards d'euros et une reprise de 1,1% des activités contre un recul de 4,8% en 2012. Une embellie occasionnée par la capacité des...

De la même série

"Tous Charlie" et le principe de réalité |

"Tous Charlie" et le principe de réalité

Article | 2015

Soudain le peuple français s'est regardé et s'est dit "vive la liberté d'expression". En ce moment de retrouvailles en commun autour de l'héritage des Lumières, symbole de lutte contre l'obscurantisme religieux et de primauté de l...

Olivier Soudieux, alpiniste de l'extrême et spécialiste en gestion de risque / Caroline Castets | Castets, Caroline

Olivier Soudieux, alpiniste de l'extrême et s...

Article | Castets, Caroline | 2015

Entretien, début 2015, avec Olivier Soudieux, conférencier français expert en environnement incertain, qui transpose les ressources d'adaptation qu'il développe en pratiquant l'alpinisme de haute-montagne au monde de l'entreprise....

Agences généralistes et agences digitales. Geek ou stratégique ? / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Agences généralistes et agences digitales. Ge...

Article | Lamotte, Julien | 2015

Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le num...

Changement d'ère. L'Occident en plein doute / Gideon Rachman | Rachman, Gideon

Changement d'ère. L'Occident en plein doute /...

Article | Rachman, Gideon | 2015

Dans cet article, - rédigé avant l'attentat contre "Charlie Hebdo" -, Gideon Rachman explique pourquoi et comment l'Occident a perdu confiance dans les trois piliers sur lequel reposait le monde post-guerre froide : le marché, la ...

Perspective de croissance. De l'astrologie en économie / Martin Wolf | Wolf, Martin

Perspective de croissance. De l'astrologie en...

Article | Wolf, Martin | 2015

L'art de la prévision est à hauts risques. Martin Wolf s'y risque néanmoins, avec tous les avertissements d'usage.

Chargement des enrichissements...