Lieux insolites. L'insolent succès / Julien Lamotte

Article

Lamotte, Julien

Légère embellie sur le marché français des congrès et séminaires en France avec un CA 2013 de 8,5 milliards d'euros et une reprise de 1,1% des activités contre un recul de 4,8% en 2012. Une embellie occasionnée par la capacité des agences évènementielles à répondre à la demande de lieu insolite pour l'organisation de ces manifestations. Tenir un séminaire dans un lieu unique resserre les liens, imprime un souvenir fédérateur dont les retombées s'observent sur les réseaux sociaux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1738, 31/10/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Agences généralistes et agences digitales. Geek ou stratégique ? / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Agences généralistes et agences digitales. Ge...

Article | Lamotte, Julien | 2015

Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le num...

De la même série

Lieux insolites. L'insolent succès / Julien Lamotte | Lamotte, Julien

Lieux insolites. L'insolent succès / Julien L...

Article | Lamotte, Julien | 2014

Légère embellie sur le marché français des congrès et séminaires en France avec un CA 2013 de 8,5 milliards d'euros et une reprise de 1,1% des activités contre un recul de 4,8% en 2012. Une embellie occasionnée par la capacité des...

La Conception de l'événement. L'art du brief / Ambre Delage | Delage, Ambre

La Conception de l'événement. L'art du brief ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Tour d'horizon, à l'automne 2014, des modifications survenues sur le marché français de la communication évènementielle (CA 2013 : 2,8 milliards d'euros). Principal fait notable : un changement de paradigme. L'événementiel passe d...

Urgence numérique. Les entreprises françaises ratent le virage de la transformation digitale / Patrick Arnoux |

Urgence numérique. Les entreprises françaises...

Article | 2014

Multiplication, à l'automne 2014, des rapports et indicateurs pointant la difficulté des entreprises françaises à amorcer leur révolution digitale. Alors que les technologies numériques sont matures et largement adoptées par les c...

Les Fonctions communicantes du cadeau d'affaires. Utile et agréable / Marie Varasson | Varasson, Marie

Les Fonctions communicantes du cadeau d'affai...

Article | Varasson, Marie | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur la notoriété du cadeau d'affaires en France, qu'il vise à gratifier des salariés ou à fidéliser des clients. Véritable vecteur des valeurs d'une marque, le cadeau d'affaires doit répondre à la notion d...

Déjeuner avec Kevin Pietersen / Matthew Engel | Engel, Matthew

Déjeuner avec Kevin Pietersen / Matthew Engel

Article | Engel, Matthew | 2014

Joueur de cricket de classe mondiale, son talent était unanimement reconnu, l'estime suscitée plus réservée. Devant un repas japonais à Londres, le "frappeur" de cricket, né en Afrique du Sud, détaille ce que signifie d'être un ét...

Chargement des enrichissements...