Sciences humaines 2.0 : Business et pratiques des instituts d'études marketing / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Expertise croissante, en matière d'analyse client, des instituts de sondage et des cabinets d'études marketing français, sous l'impulsion de leurs clients et dans un contexte de montée en puissance des nouvelles technologiques qui bouleversent les modes de consommation. Savoir qui sont ses clients, c'est bien. Mais savoir quelles relations, quels comportements ils entretiennent avec les produits, c'est encore mieux. Et c'est face à ce constat que les cabinets d'études et les instituts de sondages sont son adapter aux nouveaux impératifs de leurs clients pour soutenir leurs ventes en s'inspirant des stratégies digitales des annonceurs. Au départ de simples analystes, ils deviennent des experts en sciences humaines 2.0.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1759, 03/04/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

Sciences humaines 2.0 : Business et pratiques des instituts d'études marketing / Ambre Delage | Delage, Ambre

Sciences humaines 2.0 : Business et pratiques...

Article | Delage, Ambre | 2015

Expertise croissante, en matière d'analyse client, des instituts de sondage et des cabinets d'études marketing français, sous l'impulsion de leurs clients et dans un contexte de montée en puissance des nouvelles technologiques qui...

Programme La Nouvelle France industrielle. Les bons plans / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Programme La Nouvelle France industrielle. Le...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2015

Engagement du gouvernement français sur la voie d'une politique volontariste de relance des activités industrielles sur l'ensemble du territoire afin d'enrayer le processus de désindustrialisation, qui progresse lentement mais de ...

"Certains banquiers ont la mémoire courte, je recommande que la réforme bancaire aille jusqu'au bout" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

"Certains banquiers ont la mémoire courte, je...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Entretien avec Michel Barnier, ancien commissaire européen au Marché intérieur et aux services financiers.

Pôle sans emploi : La fusion ratée de l'ANPE et des Assedic / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Pôle sans emploi : La fusion ratée de l'ANPE ...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Pôle Emploi échoue là où les alternatives privées réussissent.

La Silicon Valley fait main basse sur le consommateur final / Gideon Rachman | Rachman, Gideon

La Silicon Valley fait main basse sur le cons...

Article | Rachman, Gideon | 2015

"Full stack", le nouveau business model de start-up qui a la faveur des fonds d'investissements.

Chargement des enrichissements...