Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs", le combat incertain / Maja Palmer

Article

Palmer, Maja

Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent un genre de surveillance pour pister les pages qu'ils visitent et les achats qu'ils font. Résultat : les "bloqueurs de pubs", des logiciels qui empêchent les publicités d'apparaître sur les pages Web visitées sont en plein boom. Les éditeurs en ligne s'inquiètent car ces outils synonymes d'une baisse de leurs revenus publicitaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1764, 08/05/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Digital. La nervosité des médias face à l'ouragan annoncé / Richard Waters | Waters, Richard

Digital. La nervosité des médias face à l'our...

Article | Waters, Richard | 2015

Décryptage du paradoxe qui s'installe dans le monde des nouveaux médias : alors que réseaux sociaux et les plateformes pour téléphones mobiles, avec leur gigantesque portée, permettent de toucher un lectorat mondial de grande ampl...

Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs", le combat incertain / Maja Palmer | Palmer, Maja

Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs...

Article | Palmer, Maja | 2015

Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent...

Démocratie à la française / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Démocratie à la française / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Pourquoi depuis plusieurs décennies les hommes politiques au sommet de l'Etat ne semblent plus au niveau de l'enjeu.

Le Lent poison des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Lent poison des primaires / Jean-Michel La...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Quand deux à trois millions de sympathisants choisissent le candidat à l'Elysée à la place de l'ensemble des électeurs, c'est un détournement de suffrage universel.

Journalisme. House of "carte" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Journalisme. House of "carte" / Edouard Laugi...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Sous fond de métamorphose du secteur, la carte de presse se cherche une seconde jeunesse, voire même une nouvelle raison d'être.

Chargement des enrichissements...