Sciences cognitives appliquées au marketing. Traque transdisciplinaire / Pierre-Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Sollicitation de plus en plus fréquente des sciences cognitives par les spécialistes des études marketing pour connaître le consommateur alors que leur principal outil était auparavant les statistiques. Les sciences cognitives constituent en effet un ensemble de disciplines scientifiques visant l'étude et la compréhension des mécanismes de la pensée humaine. Une façon de s'adapter à l'évolution du consommateur qui n'attribuent plus aveuglément leur confiance aux enseignes mais mettent désormais les produits en concurrence et expriment librement leur opinion sur les marques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1793, 27/11/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

Tempête en vue sur les porte-containers |

Tempête en vue sur les porte-containers

Article | 2015

Perturbations dans le secteur mondial du transport maritime de conteneurs, en 2015. Une filière qui traite près de 60% en valeur de tous les biens transportés par la mer, mais qui est confrontée à une nouvelle chute des tarifs du ...

Le Dysfonctionnement inquiétant du marché du travail américain / Martin Wolf | Wolf, Martin

Le Dysfonctionnement inquiétant du marché du ...

Article | Wolf, Martin | 2015

Comment expliquer la hausse du taux d'inactif de certaines classes d'âge aux Etats-Unis ?

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris : "Il y a un fort consensus politique autour du Grand Paris Express" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Yvin, président du directoire de la ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Rencontre, en 2015, avec Philippe Yvin, le Président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP) qui revient en détail sur la mission de cette entreprise, créée en juin 2010 : construire le réseau du Grand Paris Express (nouv...

Déjeuner avec Christiana Figueres, "Madame climat" à l'ONU : "Je suis toujours preneuse de miracles" / Pilita Clark | Clark, Pilita

Déjeuner avec Christiana Figueres, "Madame cl...

Article | Clark, Pilita | 2015

Des crapauds dorés, des chaussures en chocolat et une consommation excessive d'eau chaude : le "FT" a rencontré l'experte en chef ès changement climatique à l'ONU.

Sciences cognitives appliquées au marketing. Traque transdisciplinaire / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Sciences cognitives appliquées au marketing. ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Sollicitation de plus en plus fréquente des sciences cognitives par les spécialistes des études marketing pour connaître le consommateur alors que leur principal outil était auparavant les statistiques. Les sciences cognitives con...

Chargement des enrichissements...