Whiskies. Les mots pour le boire / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Présentation de deux segments du marché mondial du whisky souvent difficile à appréhender pour les non connaisseurs : les blended whisky et le single malt. La première catégorie s'adresse davantage aux amateurs. Faciles à produire et à déguster, les blended whiskies sont composés à la fois de whiskies de grain et de différentes whiskies de malt. Ils sont les plus vendus dans le monde. A l'inverse, un single malt est un whisky de dégustation désormais produits à large échelle, mais toujours à des prix élevés et en qualités variables.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1797, 25/12/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Enseignement supérieur. Le piège idéologique de la gratuité des études / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Enseignement supérieur. Le piège idéologique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Réflexion sur la nouvelle volonté affichée par quelques établissements d'enseignement supérieur de s'affranchir de la gratuité des études pour les étudiants étrangers. Une décision qui soulève des indignations. Pourtant, il est à ...

Whiskies. Les mots pour le boire / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Whiskies. Les mots pour le boire / Fabien Hum...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Présentation de deux segments du marché mondial du whisky souvent difficile à appréhender pour les non connaisseurs : les blended whisky et le single malt. La première catégorie s'adresse davantage aux amateurs. Faciles à produire...

Tas d'urgences (Des) |

Tas d'urgences (Des)

Article | 2015

Vu de Londres. Le Pen, le climat et la défaite d'un nationalisme / Gideon Rachman | Rachman, Gideon

Vu de Londres. Le Pen, le climat et la défait...

Article | Rachman, Gideon | 2015

L'accord sur le climat et la défaite du FN signent un week-end fructueux pour les mondialistes. Mais leur victoire sur les nationalistes ne peut pas être tenue pour acquise.

Changer le nom de son entreprise. Ouvrage de précision / Solange Brousse | Brousse, Solange

Changer le nom de son entreprise. Ouvrage de ...

Article | Brousse, Solange | 2015

Exercice difficile du changement de nom pour une entreprise, en France. Une décision qui découle souvent de contraintes (ennuis juridiques, rapprochement de société ou au contraire scission). Si ce changement représente des risque...

Chargement des enrichissements...