Grégory Marciano : "Entreprendre, c'est un marathon" / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia

Décryptage, en mai 2016, des rouages du succès de Sushi Shop, pionnier français de la restauration rapide de sushis livrés à domicile par son dirigeant Grégory Marciano. Selon lui, la recette de l'enseigne repose sur : l'exploitation d'un concept porteur (les sushis), un développement réfléchi, le maintien de la qualité et la création de nouveaux produits malgré un fort turnover des équipes, sa présence numérique. Quelques précisions sur la stratégie d'implantation à l'international de Sushi Shop. Données chiffrées : CA 2015 de 167 millions d'euros (dont 40% réalisés via Internet ou le mobile), 120 points de vente (répartis à 50-50 entre franchises et succursales), 3000 salariés présents dans 10 pays.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 814, 01/05/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Champions français de la rentabilité / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Champions français de la rentabilité / Pa...

Article | Salentey, Patricia | 2013

Classement rapidement commenté et établi par l'"Expansion" des 194 entreprises françaises les plus rentables en 2012. Indépendantes, ces entreprises créent de la valeur ajoutée et de l'emploi. Le facteur clé de leur réussite ? Leu...

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Les Championnes tricolores de l'export / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Championnes tricolores de l'export / Patr...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Lumière sur les PME et ETI françaises qui ont réussi à percer à l'étranger. Face à une croissance nationale atone, elles sont parties chercher de nouveaux relais de croissance dans des marchés matures ou émergents. Parmi elles se ...

De la même série

Les Promesses de la French Tech |

Les Promesses de la French Tech

Article | 2016

Dossier, en mai 2016, sur l'impact des entreprises innovantes tricolores (dont certaines prétendent même au titre de licorne, c'est-à-dire qu'elles vont atteindre très probablement une valorisation d'un milliard de dollars) en Fra...

La Révolution digitale, un défi humain / Julie Le Bolzer | Le Bolzer, Julie

La Révolution digitale, un défi humain / Juli...

Article | Le Bolzer, Julie | 2016

La transformation numérique ne se limite pas à une mutation technologique. C'est un vrai enjeu RH qui suppose de mobiliser et d'accompagner les équipes.

Pour innover, mieux vaut être ingénieux que génial / Andrew Harpagon | Harpagon, Andrew

Pour innover, mieux vaut être ingénieux que g...

Article | Harpagon, Andrew | 2016

Exploration du processus sinueux de l'innovation qui ne doit pas uniquement être réduit, comme la plupart du temps, à un seul homme : l'inventeur. Ce dernier est redevable de son invention à toute une série d'avancées significativ...

Grégory Marciano : "Entreprendre, c'est un marathon" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Grégory Marciano : "Entreprendre, c'est un ma...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Décryptage, en mai 2016, des rouages du succès de Sushi Shop, pionnier français de la restauration rapide de sushis livrés à domicile par son dirigeant Grégory Marciano. Selon lui, la recette de l'enseigne repose sur : l'exploitat...

La France sacrifie-t-elle sa jeunesse ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

La France sacrifie-t-elle sa jeunesse ? / Fra...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2016

Pour Hakim El Karoui, les politiques favorisent les baby-boomeurs au détriment des jeunes. Hippolyte d'Albis refuse d'entrer dans un conflit de générations et souligne l'effort financier des pouvoirs publics en faveur des moins de...

Chargement des enrichissements...