Publicité en ligne : La crise de confiance des annonceurs sur la publicité en ligne

Article

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde, concernant la réalité et la transparence des chiffres de la publicité en ligne, à l'occasion de la "Advertising week", série annuelle de rencontres professionnelles du secteur publicitaire qui s'est tenue fin septembre 2016 à New York. Ces craintes font suite à plusieurs aveux : celui de l'agence mondiale Dentsu Aegis concernant les surfacturations de sa division publicité en ligne au Japon, et celui de Facebook pour avoir gonflé le temps passé par ses utilisateurs à regarder des annonces publicitaires en vidéo. Ainsi, les annonceurs ont peur de payer pour des annonces en ligne que les consommateurs ne voient pas. Derrière cette crainte, se cachent deux préoccupations sous-jacentes concernant : la dominance de Facebook et Google et le fait que les agences n'agissent pas dans l'intérêt de leurs clients. Mais déjà, des signes annonciateurs de changement pointent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1839, 21/10/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

La Propreté éco-responsable. Pousse-au-vert / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

La Propreté éco-responsable. Pousse-au-vert /...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Décryptage de l'opportunité que représente le développement durable pour les entreprises de nettoyage, en France, et leurs clients. L'approche écologique est un mouvement en marche dans ce secteur, sous l'impulsion des donneurs d'...

Publicité en ligne : La crise de confiance des annonceurs sur la publicité en ligne |

Publicité en ligne : La crise de confiance de...

Article | 2016

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde...

Sociétés à "responsabilité limitée". Ne jouons pas avec un mécanisme qui a été au coeur de la prospérité mondiale |

Sociétés à "responsabilité limitée". Ne jouon...

Article | 2016

Relance de la controverse au sujet du statut de l'entreprise à responsabilité limitée qui rencontre un grand succès dans le monde, en 2016. Le problème repose sur l'asymétrie inclue dans son principe : les biens personnels ne risq...

Solutions de financement de flotte automobile. Auto tout-profil ? / Romain Thomas | Thomas, Romain

Solutions de financement de flotte automobile...

Article | Thomas, Romain | 2016

Tour d'horizon des solutions à la disposition des entreprises françaises pour financer leur flotte automobile, en 2016. Frais kilométriques, crédit-bail, location longue durée... Les solutions de financement sont nombreuses pour l...

Cyclotourisme en plein essor. Cyclo-trip / Benjamin Pruniaux |

Cyclotourisme en plein essor. Cyclo-trip / Be...

Article | 2016

Succès du tourisme à vélo, en France, en 2016, avec une nette augmentation depuis deux ans du nombre d'adeptes. Ces derniers sont tentés par l'aventure et poussés par l'amour du sport ou le goût de l'écologie. Une tendance qui pro...

Chargement des enrichissements...