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Commerce connecté : comment optimiser l'expérience client jusqu'au dernier kilomètre
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Décryptage de l'importance de la livraison dans l'expérience achat des e-consommateurs et communication de La Poste sur sa prise en compte de ce critère et la solution qu'elle propose. La manière dont il sera livré est l'un des premiers critères de choix de l'Internaute dans son achat (62% la considère comme importante et 45% des consommateurs insatisfaits ne rachèteront pas chez le marchand en question). Dans ce contexte, c'est dans leur capacité à exceller en matière de logistique que les e-marchands parviendront à se démarquer. Les enjeux : étendre les plages horaires de livraison, en faciliter la maîtrise par le client, élargir la gamme des points de livraison, etc. Des constats qui orientent les innovations de la Poste pour les e-commerçants. Parole d'expert : Xavier Mallet, Directeur général de la Poste Colissimo.
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 818, 01/10/2016»
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