Commerce connecté : comment optimiser l'expérience client jusqu'au dernier kilomètre

Article

Décryptage de l'importance de la livraison dans l'expérience achat des e-consommateurs et communication de La Poste sur sa prise en compte de ce critère et la solution qu'elle propose. La manière dont il sera livré est l'un des premiers critères de choix de l'Internaute dans son achat (62% la considère comme importante et 45% des consommateurs insatisfaits ne rachèteront pas chez le marchand en question). Dans ce contexte, c'est dans leur capacité à exceller en matière de logistique que les e-marchands parviendront à se démarquer. Les enjeux : étendre les plages horaires de livraison, en faciliter la maîtrise par le client, élargir la gamme des points de livraison, etc. Des constats qui orientent les innovations de la Poste pour les e-commerçants. Parole d'expert : Xavier Mallet, Directeur général de la Poste Colissimo.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 818, 01/10/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Commerce connecté : comment optimiser l'expérience client jusqu'au dernier kilomètre |

Commerce connecté : comment optimiser l'expér...

Article | 2016

Décryptage de l'importance de la livraison dans l'expérience achat des e-consommateurs et communication de La Poste sur sa prise en compte de ce critère et la solution qu'elle propose. La manière dont il sera livré est l'un des pr...

LeBonCoin. Dans les coulisses de la cash machine / Sylvie Bommel | Bommel, Sylvie

LeBonCoin. Dans les coulisses de la cash mach...

Article | Bommel, Sylvie | 2016

Décryptage du succès du site de petites annonces de vente d'articles d'occasion entre particuliers Leboncoin.fr. Un site qui semble gratuit, sans prétention et bien français mais détenu par le groupe norvégien Schibsted (un éditeu...

Tiens, un algorithme a remplacé le DRH... / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Tiens, un algorithme a remplacé le DRH... / S...

Article | Benz, Stéphanie | 2016

Digitalisation de la gestion des ressources humaines dans les entreprises françaises, avec l'arrivée du Big data. Une tendance qui s'est d'abord développée dans les pays anglo-saxons, sous le nom de people analytics, avec pour obj...

L' Economie collaborative, filon de l'assurance ? / Valérie Segond | Segond, Valérie

L' Economie collaborative, filon de l'assuran...

Article | Segond, Valérie | 2016

Prémices du déploiement de leur stratégie dans le secteur de l'économie collaborative, en France, par les assureurs. Location de voitures, d'espaces de stockage, d'hébergement touristique... Après l'économie de propriété, l'économ...

La Nouvelle suprématie américaine |

La Nouvelle suprématie américaine

Article | 2016

Tour d'horizon des secteurs dans lesquels les Etats-Unis, qui a pourtant perdu son statut de superpuissance, est en première position. Tous sont les secteurs clés de demain : l'intelligence artificielle, le numérique, la santé, et...

Chargement des enrichissements...