Smartphone, outil de transformation dans le retail. Le client augmenté / Liza Kroh

Article

Kroh, Liza

Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé pour les usages mobiles, afin d'augmenter le taux de conversion à l'achat. Les retailers doivent cependant éviter le "showrooming" qui transforme le magasin en lieu d'exposition du produit, sans qu'il soit in fine nécessairement acheté dans l'enseigne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1841, 04/11/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des bonnes choses / Liza Kroh | Kroh, Liza

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des b...

Article | Kroh, Liza | 2016

Réorientation des produits d'épargne et de placements en France suite à la perte d'attractivité établie à -2,25% pour l'année 2015 du produit-phare : l'assurance-vie en euros. Pour accompagner ce changement, les sociétés d'assuran...

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit, et bien plus encore / Liza Kroh | Kroh, Liza

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit,...

Article | Kroh, Liza | 2016

Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) vien...

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fashion / Liza Kroh | Kroh, Liza

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fash...

Article | Kroh, Liza | 2016

Renforcement de l'aspect tendance et accessoirisation sur le marché français du vélo urbain en 2016. L'esthétique et la personnalisation sont des facteurs décisionnels dans l'achat du cycle et de ses accessoires. Avec un montant p...

De la même série

Les Techno-sceptiques attaquent |

Les Techno-sceptiques attaquent

Article | 2016

L'apogée de l'entreprise moderne oppose aujourd'hui les techno-optimistes aux techno-pessimistes. Les premiers pensent que le monde est en pleine renaissance technologique et rivalisent de superlatifs pour évoquer les machines sup...

Les Affres du french management / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les Affres du french management / Patrick Arn...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Le moral pessimiste des salariés français complique aujourd'hui le travail des managers dans les entreprises, la plupart des plans de transformations échouant du fait du manque de motivation et d'engagement. Dans ce contexte, les ...

Smartphone, outil de transformation dans le retail. Le client augmenté / Liza Kroh | Kroh, Liza

Smartphone, outil de transformation dans le r...

Article | Kroh, Liza | 2016

Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé po...

Le Nouveau Label ISR public. Responsabilité garantie / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Le Nouveau Label ISR public. Responsabilité g...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Création, en janvier 2016, par le ministère français de l'Economie et des Finances, du Label ISR (pour investissement socialement responsable) public, dont l'objectif est d'influencer la gouvernance et le comportement des acteurs ...

Déjeuner avec Kate Tempest, la nouvelle sensation anglaise du rap politique : "Je ne suis pas la voix de ma génération" / John Sunyer | Sunyer, John

Déjeuner avec Kate Tempest, la nouvelle sensa...

Article | Sunyer, John | 2016

La jeune artiste prend le petit-déjeuner avec le "FT", parle de la génération Y et de la recherche de la "beauté dans les vies difficiles".

Chargement des enrichissements...