Smartphone, outil de transformation dans le retail. Le client augmenté / Liza Kroh

Article

Kroh, Liza

Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé pour les usages mobiles, afin d'augmenter le taux de conversion à l'achat. Les retailers doivent cependant éviter le "showrooming" qui transforme le magasin en lieu d'exposition du produit, sans qu'il soit in fine nécessairement acheté dans l'enseigne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1841, 04/11/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des bonnes choses / Liza Kroh | Kroh, Liza

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des b...

Article | Kroh, Liza | 2016

Réorientation des produits d'épargne et de placements en France suite à la perte d'attractivité établie à -2,25% pour l'année 2015 du produit-phare : l'assurance-vie en euros. Pour accompagner ce changement, les sociétés d'assuran...

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit, et bien plus encore / Liza Kroh | Kroh, Liza

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit,...

Article | Kroh, Liza | 2016

Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) vien...

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fashion / Liza Kroh | Kroh, Liza

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fash...

Article | Kroh, Liza | 2016

Renforcement de l'aspect tendance et accessoirisation sur le marché français du vélo urbain en 2016. L'esthétique et la personnalisation sont des facteurs décisionnels dans l'achat du cycle et de ses accessoires. Avec un montant p...

De la même série

Investir en bourse. Un bon début / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Investir en bourse. Un bon début / Didier Wil...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Les Français se sont détournés des placements boursiers ces dernières années, notamment depuis la crise-financière de 2007-2008 qui les a conduits à investir leur épargne dans des secteurs d'activité considérés comme plus sûrs, vo...

Smartphone, outil de transformation dans le retail. Le client augmenté / Liza Kroh | Kroh, Liza

Smartphone, outil de transformation dans le r...

Article | Kroh, Liza | 2016

Le commerce français poursuit sa mue numérique, boostée par les usages croissants du smartphone et le développement de la réalité augmentée. Le défi pour les points de vente est de proposer un parcours client adapté et optimisé po...

Déjeuner avec Kate Tempest, la nouvelle sensation anglaise du rap politique : "Je ne suis pas la voix de ma génération" / John Sunyer | Sunyer, John

Déjeuner avec Kate Tempest, la nouvelle sensa...

Article | Sunyer, John | 2016

La jeune artiste prend le petit-déjeuner avec le "FT", parle de la génération Y et de la recherche de la "beauté dans les vies difficiles".

Les Outils numériques au service du milieu associatif. Du bon usage / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Les Outils numériques au service du milieu as...

Article | Belkadi, Nejiba | 2016

Intérêt croissant des associations et des fondations françaises pour le don électronique qui leur permet de réaliser des collectes de fonds en s'adressant à un autre type de public, toujours plus au fait des moyens de communicatio...

Les Primaires, c'est - presque - secondaire / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Les Primaires, c'est - presque - secondaire /...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

Elles laminent les idées neuves et laissent à la présidentielle le champ libre aux zélateurs de la rupture.

Chargement des enrichissements...