Paradoxes d'une vice-présidence à nulle autre pareille / Vincent Michelot

Article

Michelot, Vincent

Mike Pence, impuissant par dessein, joue d'abord et avant tout le rôle d'interprète-traducteur de la communication présidentielle.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1856, 24/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Processus référendaire en Californie : un travestissement démocratique ? / Vincent Michelot | Michelot, Vincent

Le Processus référendaire en Californie : un ...

Article | Michelot, Vincent | 2010

La procédure référendaire en Californie, élément fondateur du programme progressive de démocratie directe au début du XXe siècle, pour lutter contre les intérêts spéciaux et la corruption des élus, est devenue, depuis la fin des a...

Entre paradoxes et continuité : une élection de crise / Vincent Michelot | Michelot, Vincent

Entre paradoxes et continuité : une élection ...

Article | Michelot, Vincent | 2013

Révolte programmée ? (Une) : L'élection de Donald Trump / Vincent Michelot | Michelot, Vincent

Révolte programmée ? (Une) : L'élection de Do...

Article | Michelot, Vincent | 2017

L'élection de Donald Trump, contre tous les pronostics, rend ce travail de déchiffrement encore plus nécessaire, en raison de l'incertitude qu'elle crée sur tous les plans, tant pour les Etats-Unis eux-mêmes que pour nous, leurs p...

De la même série

Le Bel avenir de l'agriculture 2.0 / Jean-Marie Séronie | Séronie, Jean-Marie

Le Bel avenir de l'agriculture 2.0 / Jean-Mar...

Article | Séronie, Jean-Marie | 2017

Transition écologique, ouverture économique, adaptation permanente à l'évolution de la consommation... les défis à relever par le monde agricole sont multiples et urgents. Face à ces challenges le numérique fait valoir ses atouts ...

Le Court-termisme des entreprises est une mauvaise fable |

Le Court-termisme des entreprises est une mau...

Article | 2017

Réflexion sur le phénomène du court-termisme dans les stratégies des entreprises, à partir de l'analyse du comportement des sociétés américaines. Si la théorie du court-termisme tend à laisser penser que les entreprises cherchent ...

Nouveau règlement européen RGPD. Responsabilité renforcée / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Nouveau règlement européen RGPD. Responsabili...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Avec le Règlement général de protection des données (RGPD) adopté en 2016, l'Europe veut instaurer un cadre de protection pour les données personnelles des utilisateurs de l'informatique, dans un contexte où la cybercriminalité fa...

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Associations, mécènes et entremise. Rencontres d'un 3ème type / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Associations, mécènes et entremise. Rencontre...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Entre quête permanente de financements pour les unes et politiques de RSE (responsabilité sociale) pour les autres, les associations et les entreprises ont de nombreux besoins et projets en adéquation. Pourtant, la rencontre entre...

Chargement des enrichissements...