Opérateurs télécoms. Du contenant au contenu / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Progressivement, les opérateurs de télécommunications français deviennent des distributeurs multi-services. Presse et médias, sport et cinéma, services bancaires sur mobile, domotique et maison intelligente, ou encore e-santé et télémedecine... Sur un marché des télécoms mature concurrentiel, tous ambitionnent de continuer à gagner du terrain et à diversifier leurs sources de revenus. Leur stratégie, sur le marché domestique, vise surtout à créer des offres dépassant la simple fourniture de connectivité et à se positionner comme des acteurs plus globaux de la vie digitale. Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1890, 27/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Les laissés-pour-compte de la mondialisation |

Les laissés-pour-compte de la mondialisation

Article | 2017

Beaucoup de pays industrialisés et autrefois prospères n'ont pas trouvé comment perdurer dans une économie numérique et mondialisée. La mondialisation a profité aux entreprises et aux territoires les plus riches tandis qu'elle a i...

Opérateurs télécoms. Du contenant au contenu / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Opérateurs télécoms. Du contenant au contenu ...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Progressivement, les opérateurs de télécommunications français deviennent des distributeurs multi-services. Presse et médias, sport et cinéma, services bancaires sur mobile, domotique et maison intelligente, ou encore e-santé et t...

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du groupe Big Success / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du gro...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du w...

Le cahier des charges du nettoyage en entreprise. Le prix du propre / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Le cahier des charges du nettoyage en entrepr...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2017

La mission principale des entreprises de nettoyage françaises est de s'adapter aux conditions et aux demandes de leurs clients. C'est en établissant un cahier des charges qu'elles proposent la meilleure adéquation entre leurs beso...

Relation franchiseur-franchisé. Casting gagnant / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Relation franchiseur-franchisé. Casting gagna...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2017

Le système de la franchise attire de plus en plus de cadres d'entreprises françaises, désireux de s'ouvrir à de nouveaux horizons professionnels. Moins difficile et risquée que la création d'entreprise, la franchise apparaît comme...

Chargement des enrichissements...