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Digital retail / Didier Willot
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Malgré le développement important du commerce électronique, encore trois achats sur quatre s'effectuent dans des boutiques de proximité en France en 2018. Ces dernières s'emploient à rester attractives en se mettant au "phygital" et en combinant présence physique et outils numériques. Le MPV, marketing pour point de vente, offre plusieurs possibilités comme l'affichage, notamment via des écrans animés, afin de capter l'attention de la clientèle et de lui faire passer facilement des informations. Les bornes interactives sont aussi une solution efficace pour que les clients puissent rester autonomes et soient maîtres des recherches qu'ils veulent faire. Les plus récentes peuvent même proposer des casques de réalité augmentée pour plonger le client dans un univers virtuel. Le marketing sensoriel, qui joue sur les sens, ou les animations commerciales restent aussi des valeurs sûres pour séduire le client et s'assurer qu'il continuera de venir en boutique. Des détails. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1910, 23/03/2018»
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