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Bus électriques : les collectivités montent en charge / Nathalie Da Cruz
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Les collectivités locales et territoriales françaises sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser aux bus électriques en 2018. Paris, Strasbourg ou Amiens ont lancé des appels d'offres ou des études techniques pour se renseigner sur ces moyens de transport moins polluants et plus silencieux, mais plus chers à entretenir et dont la technologie électrique reste encore peu maîtrisée. Les villes de territoire dense sont toutefois obligées de s'y mettre puisqu'un décret de 2017 les oblige à compter 50 % de bus propres d'ici 2020 et 100 % d'ici 2025. En plus des contraintes techniques liés au changement, l'une des questions-clés reste celle de la recharge : le réseau électrique devra supporter une nouvelle lourde charge lorsqu'il faudra recharger les bus, et il faut l'y préparer. Sans compter que l'interopérabilité entre constructeurs n'est pas toujours présente, et qu'il faut donc compter sur différents modèles de bornes de recharge si des bus viennent d'entreprises différentes. Des détails. Pas de chiffres.
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