Relation client. Plus d'automatisation pour plus de personnalisation / Collet, Benoit

Article

Collet, Benoit

Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie implique bien souvent une multiplication des interactions numériques et l'utilisation de l'intelligence artificielle comme un outil pour capter l'attention des consommateurs, toujours plus exigeants. Le défi de la relation client consiste désormais à automatiser les réponses basiques et à personnaliser la prise en charge humaine. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2047, 11/12/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Flotte d'entreprise. Du vert à petits pas / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Flotte d'entreprise. Du vert à petits pas / C...

Article | Collet, Benoit | 2020

Les véhicules propres restent encore minoritaires au sein des flottes des entreprises françaises. Il existe pourtant des solutions pour permettre aux gestionnaires de flotte de diminuer leurs émissions de CO2. Avant de changer leu...

Fonds commun de placement, une fenêtre de tir ? / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Fonds commun de placement, une fenêtre de tir...

Article | Collet, Benoit | 2020

Certains secteurs tels que l'e-commerce, la santé et l'énergie, ont su tirer parti de la crise liée au Covid-19, et les investisseurs privés comptent bien en profiter aussi à travers des fonds communs de placement (FCP et FCPI) et...

Bilan de patrimoine, en ligne ou en face ? / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Bilan de patrimoine, en ligne ou en face ? / ...

Article | Collet, Benoit | 2020

En moyenne en 2020, les ménages français sont dotés d'un patrimoine de 276 000 euros (source Insee). Pour mesurer et gérer ce patrimoine, ils peuvent faire appel à des banques et des conseillers, un audit qui coûte entre 700 et 3 ...

De la même série

La Vague silencieuse de l'imperium des juges / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Vague silencieuse de l'imperium des juges ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2020

Le Conseil constitutionnel et le Conseil d'Etat occupent l'espace laissé vacant par la faiblesse de l'exécutif et du Parlement.

Bilan patrimonial. La grande remise à plat / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Bilan patrimonial. La grande remise à plat / ...

Article | Humbert, Fabien | 2020

Porte d'entrée dans la banque privée, le bilan patrimonial rythme la vie du client patrimonial au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle. A chaque étape, les conseillers opèrent une photographie du patrimo...

Relation client. Plus d'automatisation pour plus de personnalisation / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Relation client. Plus d'automatisation pour p...

Article | Collet, Benoit | 2020

Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie i...

Le Caviar du champagne / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Le Caviar du champagne / Fabien Humbert

Article | Humbert, Fabien | 2020

Comment les cuvées prestige du roi des vins sont-elles élaborées ?

Raphaël Rossello, banquier d'affaires de PME et auteur de "L'opportunité du Covid 19'" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Raphaël Rossello, banquier d'affaires de PME ...

Article | Plassart, Philippe | 2020

Raphaël Rossello, banquier d'affaires dspécialisé PME, soutient dans un livre, dense et clair, la thèse selon laquelle le monde vit depuis cinquante ans dans un régime de "fausse croissance". "Cette croissance illusoire est celle ...

Chargement des enrichissements...