Relation client. Plus d'automatisation pour plus de personnalisation / Collet, Benoit

Article

Collet, Benoit

Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie implique bien souvent une multiplication des interactions numériques et l'utilisation de l'intelligence artificielle comme un outil pour capter l'attention des consommateurs, toujours plus exigeants. Le défi de la relation client consiste désormais à automatiser les réponses basiques et à personnaliser la prise en charge humaine. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2047, 11/12/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Flotte d'entreprise. Du vert à petits pas / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Flotte d'entreprise. Du vert à petits pas / C...

Article | Collet, Benoit | 2020

Les véhicules propres restent encore minoritaires au sein des flottes des entreprises françaises. Il existe pourtant des solutions pour permettre aux gestionnaires de flotte de diminuer leurs émissions de CO2. Avant de changer leu...

Fonds commun de placement, une fenêtre de tir ? / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Fonds commun de placement, une fenêtre de tir...

Article | Collet, Benoit | 2020

Certains secteurs tels que l'e-commerce, la santé et l'énergie, ont su tirer parti de la crise liée au Covid-19, et les investisseurs privés comptent bien en profiter aussi à travers des fonds communs de placement (FCP et FCPI) et...

Bilan de patrimoine, en ligne ou en face ? / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Bilan de patrimoine, en ligne ou en face ? / ...

Article | Collet, Benoit | 2020

En moyenne en 2020, les ménages français sont dotés d'un patrimoine de 276 000 euros (source Insee). Pour mesurer et gérer ce patrimoine, ils peuvent faire appel à des banques et des conseillers, un audit qui coûte entre 700 et 3 ...

De la même série

L' Economie du partage. La vie en commun, nouvelle tendance de fond |

L' Economie du partage. La vie en commun, nou...

Article | 2020

La pandémie de Covid-19, en 2020, pourrait avoir comme effet d'accélérer l'intérêt grandissant pour l'habitat partagé. En Grande-Bretagne par exemple, les ménages où les couples partagent avec au moins un autre adulte sont ceux q...

La Vague silencieuse de l'imperium des juges / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Vague silencieuse de l'imperium des juges ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2020

Le Conseil constitutionnel et le Conseil d'Etat occupent l'espace laissé vacant par la faiblesse de l'exécutif et du Parlement.

Préparer un legs caritatif / Jessica Berthereau | Berthereau, Jessica

Préparer un legs caritatif / Jessica Berthere...

Article | Berthereau, Jessica | 2020

Les legs, donations et assurances-vie, sont considérés comme un pilier de développement des ressources des associations et fondations françaises faisant appel à la générosité du public. Le dernier panorama des générosités de la Fo...

Un Boom des fusions-acquisitions en vue |

Un Boom des fusions-acquisitions en vue

Article | 2020

Les opérations de fusions-acquisitions connaissent un véritable boom en 2020, dans le monde, malgré la conjoncture économique tendue liée à la pandémie de Covid-19. Elle s'opèrent dans toutes les régions du globe, dans de nombreux...

Presse papier, la descente aux enfers de la vente au numéro / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Presse papier, la descente aux enfers de la v...

Article | Laugier, Edouard | 2020

Face à la croissance d'Internet la presse papier tente de résister. En France, imprimer des journaux et les distribuer n'a jamais été aussi coûteux. En mai 2020, le secteur a assisté à la quasi-faillite de son principal acteur Pre...

Chargement des enrichissements...