Bilan patrimonial. La grande remise à plat / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Porte d'entrée dans la banque privée, le bilan patrimonial rythme la vie du client patrimonial au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle. A chaque étape, les conseillers opèrent une photographie du patrimoine existant et des flux fi nanciers, des objectifs recherchés par le client, et des solutions qui lui permettront de les atteindre. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2047, 11/12/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Relation client. Plus d'automatisation pour plus de personnalisation / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Relation client. Plus d'automatisation pour p...

Article | Collet, Benoit | 2020

Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie i...

Presse papier, la descente aux enfers de la vente au numéro / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Presse papier, la descente aux enfers de la v...

Article | Laugier, Edouard | 2020

Face à la croissance d'Internet la presse papier tente de résister. En France, imprimer des journaux et les distribuer n'a jamais été aussi coûteux. En mai 2020, le secteur a assisté à la quasi-faillite de son principal acteur Pre...

Un Boom des fusions-acquisitions en vue |

Un Boom des fusions-acquisitions en vue

Article | 2020

Les opérations de fusions-acquisitions connaissent un véritable boom en 2020, dans le monde, malgré la conjoncture économique tendue liée à la pandémie de Covid-19. Elle s'opèrent dans toutes les régions du globe, dans de nombreux...

Démarche environnementale : l'impérative sobriété / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Démarche environnementale : l'impérative sobr...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Longtemps considérée comme un effet de mode, la protection de l'environnement constitue aujourd'hui l'un des piliers de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il existe deux démarches principales en matière d'environne...

Bilan patrimonial. La grande remise à plat / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Bilan patrimonial. La grande remise à plat / ...

Article | Humbert, Fabien | 2020

Porte d'entrée dans la banque privée, le bilan patrimonial rythme la vie du client patrimonial au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle. A chaque étape, les conseillers opèrent une photographie du patrimo...

Chargement des enrichissements...