Marketing associatif, objectif proximité / Anne Thiriet

Article

Thiriet, Anne

Pour recueillir des dons, il est désormais d'usage de combiner collecte physique et en ligne, sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook voire TikTok ou Twitch. Pour autant, les associations sont loin d'avoir abandonné le terrain. Au contraire, la collecte de rue garde tout son sens. Car l'important est de tisser des liens avec les donateurs, en leur apportant les informations qu'ils attendent, et en répondant au besoin d'échange et de transparence sur les actions menées. La preuve par trois associations aux stratégies bien différentes : MSF, Fondation pour l'école, Arsla. Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2158, 03/03/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management de transition. Cas pratiques / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Management de transition. Cas pratiques / Ann...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Numérique, offset ou flexographie. La valse d...

Article | Thiriet, Anne | 2018

9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équ...

De la même série

Girardin industriel, un outil de précision / Armelle Gegaden | Gegaden, Armelle

Girardin industriel, un outil de précision / ...

Article | Gegaden, Armelle | 2023

Souscrire une opération Girardin industriel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt intéressante, qui peut dépasser 50 000 euros. Destiné à financer des entreprises d'outre-mer - sous forme de matériels industriel, commercial...

Comment l'argent de la tech transforme les organisations caritatives |

Comment l'argent de la tech transforme les or...

Article | 2023

Les nouveaux philanthropes sont jeunes, impatients et n'aiment pas les complications administratives. Détails. Pas de chiffres.

Le Handicap, une richesse pour l'entreprise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Handicap, une richesse pour l'entreprise /...

Article | Belkadi, Nejiba | 2023

Face au handicap, les mentalités évoluent. Et dans un contexte tendu en matière de recrutement, les entreprises semblent plus ouvertes à l'idée d'accueillir des salariés en situation de handicap. Mieux encore : l'accueil de person...

Déjeuner avec Patrick Odier, dirigeant de la Banque Lombard Odier / Sam Jones | Jones, Sam

Déjeuner avec Patrick Odier, dirigeant de la ...

Article | Jones, Sam | 2023

Le descendant d'une des plus illustres dynasties bancaires helvète parle de l'art de conseiller les ultra-riches et de la raison pour laquelle la Suisse doit abandonner son isolationnisme moral. Détails. Pas de chiffres.

Marketing associatif, objectif proximité / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Marketing associatif, objectif proximité / An...

Article | Thiriet, Anne | 2023

Pour recueillir des dons, il est désormais d'usage de combiner collecte physique et en ligne, sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook voire TikTok ou Twitch. Pour autant, les associations sont loin d'avoir abandonné le ter...

Chargement des enrichissements...