Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion, fin 2010, sur le renouveau et l'importance des blogs, qui représentent un outil d'influence et d'expression considérable pour les gens de pouvoirs. Devancés par la montée des réseaux sociaux, les blogs connaissent pourtant un accroissement de leur qualité et de leurs quantités. Ils constituent maintenant un exercice à part pour les dirigeants et professionnels, permettant de mettre en valeur leur expertise et leur expérience, tout en faisant transparaître quelques traits de personnalités. Les blogs représentent néanmoins une activité chronophage, qui confronte l'auteur à un public parfois hostile et qui nécessite un solide sens de l'écriture. Avis croisés d'experts à la question de la formation des étudiants au blogging et au social networking. Liste de blogs de Français influents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Droit de regard / Julien Tarby | Tarby, Julien

Droit de regard / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros...

Dominique Reynié : "La France doit faire sa révolution culturelle" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Dominique Reynié : "La France doit faire sa r...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Dominique Reynié, délégué général du think tank français Fondapol (Fondation pour l'innovation politique), qui revient sur les enjeux d'une solution libérale moderne appliquée à la France. Points ...

Associations. Ressources humaines : matière précieuse / Tiffany Blandin | Blandin, Tiffany

Associations. Ressources humaines : matière p...

Article | Blandin, Tiffany | 2010

Réflexion, fin 2010, sur la professionnalisation du bénévolat dans le secteur associatif en France, un secteur qui représente 935 000 emplois à temps plein. Les besoins en bénévoles sont plus forts que jamais, alors même que leur ...

Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, fin 2010, sur le renouveau et l'importance des blogs, qui représentent un outil d'influence et d'expression considérable pour les gens de pouvoirs. Devancés par la montée des réseaux sociaux, les blogs connaissent pourt...

Gisements de valeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Gisements de valeur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Chargement des enrichissements...