Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Baptiste Ferrière

Article

Ferrière, Jean-Baptiste

Zoom, en septembre 2010, sur le team building en France, qui a pour but d'améliorer des relations professionnelles et d'améliorer la performance d'équipe dans les entreprises en mettant en place des activités stimulant les individus. Cependant, en France, en raison de relations tendues entre managers et collaborateurs, les efforts entrepris lors des séminaires de team building voient leur impact limité, contrairement aux autres pays européens. La solution est de privilégier le team building continu à l'événementiel occasionnel. Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1531, 22/07/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Fe...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Objet promotionnel, prime d'incitation à l'achat, cadeau d'affaires. La publicité par l'objet reste un incontournable dans la communication d'une PME, que ce soit pour développer sa notoriété et son image, ou renforcer des liens. ...

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferr...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le per...

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Bapti...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparat...

De la même série

L' Ennemie n°1 des partis politiques français / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

L' Ennemie n°1 des partis politiques français...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2010

Il est un personnage dans la vie politique dont on parle peu, mais qui pèse beaucoup sur les orientations de la majorité et de l'opposition.

Le Moment Roubini / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Moment Roubini / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

L'oracle de la crise des subprimes.

Immobilier d'entreprise : Attractivité de bon aloi / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Immobilier d'entreprise : Attractivité de bon...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Zoom, en août 2010, sur l'importance que revêt, en France, le domaine de l'immobilier d'entreprise pour les collectivités qui ont tout intérêt à développer des solutions en la matière pour voir se développer des entreprises sur le...

Fair value / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fair value / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour les éditeurs de presse, en France, de rechercher une juste rémunération des articles utilisés en entreprise, alors que le numérique a provoqué une augmentation de la consommation de r...

Le Retour des post-doctorants / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Retour des post-doctorants / Emmanuel Lemi...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Comment faire revenir au bercail les chercheurs français expatriés, au risque d'un aller-retour dérisoire ?

Chargement des enrichissements...