E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferrière

Article

Ferrière, Jean-Baptiste

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le perdre. Une sécurisation qui doit s'effectuer du paiement en ligne à la livraison du dernier kilomètre. Points abordés : des logiciels de protection de plus en plus sophistiqués ; de l'importance des CGV (conditions générales de vente) ; la question de la livraison ; le coup de pouce de l'assurance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1534, 16/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Fe...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Objet promotionnel, prime d'incitation à l'achat, cadeau d'affaires. La publicité par l'objet reste un incontournable dans la communication d'une PME, que ce soit pour développer sa notoriété et son image, ou renforcer des liens. ...

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Ba...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le team building en France, qui a pour but d'améliorer des relations professionnelles et d'améliorer la performance d'équipe dans les entreprises en mettant en place des activités stimulant les individ...

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Bapti...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparat...

De la même série

Affichage dynamique indoor : Dans l'air du temps / Joëlle Pressnitzer | Pressnitzer, Joëlle

Affichage dynamique indoor : Dans l'air du te...

Article | Pressnitzer, Joëlle | 2010

Retour, en 2010, sur les avantages que représente le digital média, nouveau support d'affichage dynamique et de communication numérique sur les points de vente qui connaît, en France, en engouement certain. Il permet d'informer, d...

Pierre-Olivier Sur : "Il y a d'énormes modifications à mener" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre-Olivier Sur : "Il y a d'énormes modifi...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Troisième article d'une série donnant la parole à des avocats, à l'occasion de l'élection du prochain bâtonnier (avocat élu pour deux ans par l'assemblée générale des avocats inscrits au barreau institué dans le ressort de chaque ...

Le Débattant / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Débattant / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Pierre Nora, animateur de la revue "Débat", saura-t-il s'arrêter de débattre à temps ?

La Course à la fibre optique / Alain Roux | Roux, Alain

La Course à la fibre optique / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur les enjeux du très haut débit en France, et les questions qui se posent sur son modèle de financement alors que le gouvernement prévoit de déployer le THD à l'ensemble du territoire à l'horizon 2025. L...

Publicité extérieure : Une question de curseur / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Publicité extérieure : Une question de curseu...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économ...

Chargement des enrichissements...