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Musée d'entreprise : Supplément d'âme / Ariane Warlin
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Eclairage, en novembre 2010, sur les avantages et limites de la création d'un musée d'entreprises, dans le monde, avec précisions sur le profil des entreprises concernées et leurs objectifs. Une solution encore peu adoptée par les entreprises, seulement 1500 entreprises (de toute taille) s'étant lancées dans l'aventure. Le plus souvent il s'agit d'entreprises à forte tradition gérées par les descendants des fondateurs. La méthode permet de cibler à la fois les publics externes, les salariés, les partenaires, les clients et les fournisseurs. La méthode est cependant peu rentable et est davantage liée à un choix en terme d'image. Les solutions adoptées par les entreprises pour remédier au frein de la rentabilité : la location de leur musée ou la création de musées virtuels. Les clés de la réussite d'un musée d'entreprise : l'animation et l'accueil.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1544, 25/11/2010»
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