Assurance-vie : De beaux jours devant elle / Valérie Auribault

Article

Auribault, Valérie

Lumière, en février 2011, sur les risques qui planent autour de l'assurance-vie en France : baisse des taux d'intérêt, réforme de la fiscalité du patrimoine, nouvelles règles prudentielles Solvabilité II, risque de krach obligataire, rachats de contrats en masse avec le phénomène du papy-boom, etc. Pourtant, les professionnels s'accordent à penser que l'assurance-vie, placement préféré des Français, n'est pas menacée dans la mesure où aucun produit équivalent n'est proposé. Explications, avec commentaires d'experts. L'assurance-vie concerne 30 millions de personnes et représente en 2010 une collecte de 144 milliards d'euros. Encadré sur l'assurance-vie en ligne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1555, 24/02/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Voyage à domicile / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Voyage à domicile / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2010

Les nouvelles technologies, visioconférences en tête, se substituent peu à peu aux voyages d'affaires.

E-marketing : Données sensibles / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

E-marketing : Données sensibles / Valérie Aur...

Article | Auribault, Valérie | 2010

Intégrée ou pas, la gestion des bases de données clients est devenue avec l'avènement du e-marketing plus que jamais prioritaire.

La Question de confiance / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

La Question de confiance / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2010

De la même série

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Le "Brand Content" : Magnetic content / Carol...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand conten...

Assurance-vie : De beaux jours devant elle / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Assurance-vie : De beaux jours devant elle / ...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Lumière, en février 2011, sur les risques qui planent autour de l'assurance-vie en France : baisse des taux d'intérêt, réforme de la fiscalité du patrimoine, nouvelles règles prudentielles Solvabilité II, risque de krach obligatai...

Capitalisme souverain : L'Etat est-il un bon actionnaire ? / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Capitalisme souverain : L'Etat est-il un bon ...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en février 2011, sur la conduite des actifs de l'Etat français, qui pilote des participations d'un montant total de 660 milliards d'euros, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur concurrentiel. L'Etat doit a...

"De quoi Colbert est-il le nom ?" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"De quoi Colbert est-il le nom ?" / Philippe ...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Une confrontation lucide avec la réalité historique d'un grand homme de l'histoire de France dont l'oeuvre et la personnalité attirent légitimement l'éloge, mais aussi beaucoup de réserves.

Le Bazar de l'hôtel de vie : L'identité sociale ne s'hérite plus, elle se bricole / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Bazar de l'hôtel de vie : L'identité socia...

Article | Castets, Caroline | 2011

Il y a encore une ou deux générations, les clivages identitaires étaient clairs. Hormis quelques exceptions, on naissait de droite, hétéro, catholique et avec un peu de chance, cadre sup ou profession libérale. Les appartenances s...

Chargement des enrichissements...