Le Lapsus en politique : La vérité si je mens / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Acte manqué ou simple rupture mécanique du discours ? Loin d'être des fenêtres ouvertes sur les pensées cachées de leurs auteurs, les lapsus ne seraient que des raccourcis vides de sens et potentiellement dangereux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1561, 07/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Emmanuel Hoog, pdg de l'Agence France Presse : "La solution aux bouleversements viendra de la mobilisation des talents et non de l'Etat" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Emmanuel Hoog, pdg de l'Agence France Presse ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Emmanuel Hoog, pdg de la troisième agence mondiale de presse derrière les Anglo-Saxons, Reuters et Associated Press, l'Agence France-Presse, qui revient sur les caractéristiques de l'AFP alors que le...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

Météo-sensible : Les prévisions sont de plus en plus fiables, les effets de mieux en mieux quantifiés / Alain Roux | Roux, Alain

Météo-sensible : Les prévisions sont de plus ...

Article | Roux, Alain | 2011

Le point, en avril 2011, sur l'intérêt croissant des entreprises françaises pour l'analyse de leur météo-sensibilité, qui permet de quantifier précisément l'influence des saisons sur leur activité. Grâce à des prévisions de plus e...

Le Lapsus en politique : La vérité si je mens / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Lapsus en politique : La vérité si je mens...

Article | Castets, Caroline | 2011

Acte manqué ou simple rupture mécanique du discours ? Loin d'être des fenêtres ouvertes sur les pensées cachées de leurs auteurs, les lapsus ne seraient que des raccourcis vides de sens et potentiellement dangereux.

Chargement des enrichissements...