La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuvent être fatales, les entreprises ont souvent recours à des spécialistes pour mettre en oeuvre les bonnes stratégies. Points abordés : le bon timing ; une cellule de crise ne s'improvise pas ; prendre la parole, mais quand, comment et où ? ; la communication ne doit pas être que descendante ; parler d'une seule voix ; sans oublier clients et salariés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1563, 21/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Affacturage : Cash inversé / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Affacturage : Cash inversé / Valérie Auribaul...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le confidentiel marché du reverse facturing (affacturage renversé ou supply chain finance) en France. Un secteur qui représente environ 3% de l'affacturage en France et qui a pris en charge, en 2010, ...

Reprendre une entreprise à la barre : Métier d'initiés / Cyril André | André, Cyril

Reprendre une entreprise à la barre : Métier ...

Article | André, Cyril | 2011

Le point, en avril 2011, sur les précautions à prendre dans le cadre de l'acquisition d'une entreprise en France. Environ un millier d'entreprises sont vendues chaque année à la barre des tribunaux de commerce. L'opération, qui pe...

La Communication de crise ne s'improvise pas : La parole est d'or / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

La Communication de crise ne s'improvise pas ...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Conseils, avec exemples, en avril 2011, sur la communication institutionnelle en période de crise dans l'entreprise. Une opération qui ne s'improvise pas mais qui s'avère indispensable. Alors que les erreurs de communication peuve...

Show-room / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Show-room / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

OPEX : les bénéfices collatéraux des opérations extérieures.

Colbert m'a tuer / Julien Tarby | Tarby, Julien

Colbert m'a tuer / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Le point sur le handicap que représente au 21ème siècle le centralisme économique jacobin pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises. Certes, la "macrocéphalie" de l'Ile-de-France attirant vers elle les forces v...

Chargement des enrichissements...