Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés comme pour l'entreprise / Audrey Sommazi

Article

Sommazi, Audrey

Réflexion, en mai 2011, sur les bienfaits des espaces machine à café et distributeur automatique pour les entreprises françaises, sources pour les salariés d'un meilleur confort de travail, de renforcement des équipes, et d'efficacité. L'emplacement des espaces de pause s'avère stratégique pour les entreprises, aussi bien pour leurs salariés que pour leurs clients. Les espaces détentes sont également synonymes de décloisonnement des équipes et d'humanisation des rapports. Une importance bien comprise des gestionnaires de distributeurs, qui innovent pour proposer nouveaux services et nouveaux produits aux entreprises. Encadré sur la gestion des espaces cafétéria ou cuisine dans les entreprises. Données chiffrées sur le marché de la distribution automatique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Tout se loue ou presque : Cendrillon.com, la possession laisse place à la jouissance / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Tout se loue ou presque : Cendrillon.com, la ...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Décryptage, en février 2011, de la progression en France du secteur de la location de biens de luxe (robe haute couture, joaillerie, voiture, immobilier de prestige, etc.) sur Internet. Une tendance qui séduit une jeune génération...

Coffre-fort électronique : Données sous clé numérique / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Coffre-fort électronique : Données sous clé n...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la préoccupation croissante des entreprises françaises vis-à-vis de la de dématérialisation des papiers, de leur stockage et de leur conservation, alors que la notion de gouvernance documentaire est ...

Design démocratique : Mobilier de bureau, la fin du "beau, donc cher et inutile" / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Design démocratique : Mobilier de bureau, la ...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Point, en novembre 2011, sur le retour à la croissance du marché français du mobilier de bureau, qui atteint un CA de 1049 millions d'euros, en hausse de 2 %. Alors que le confort du mobilier permet d'accroître l'efficacité et le ...

De la même série

"Le moment est venu d'admettre la nécessité d'une Europe forteresse" : Pascal Lorot, président de l'Institut Choiseul / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Le moment est venu d'admettre la nécessité d...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Pascal Lorot, président de l'Institut Choiseul, qui livre sa réflexion sur la faiblesse des Européens vis-à-vis de la montée de la puissance chinoise, et préconise la création d'une Europe Forteresse. ...

"L'influence de la culture chinoise : rien n'est immuable et tout est dans le mouvement" : Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"L'influence de la culture chinoise : rien n'...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies (équipement de réseaux télécoms), qui revient sur la philosophie de développement du groupe technologique, devenu le numéro 2 des fourniss...

Repentez-vous ! / Caroline Castets | Castets, Caroline

Repentez-vous ! / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur le recyclage de la culpabilité collective des consommateurs par les marques, via l'engagement citoyen. Alors que dans les années 1970, consommer était un acte citoyen, le consommateur du XXIème siècle e...

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un sa...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'except...

Véhicule utilitaire : Avions privés / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Véhicule utilitaire : Avions privés / Aymeric...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le lent décollage du marché français de l'aviation d'affaires, freiné par des propriétaires de jets peu nombreux, des opérateurs dispersées et son manque d'infrastructures. Malgré un CA de 1,4 milliard ...

Chargement des enrichissements...