Coffre-fort électronique : Données sous clé numérique / Audrey Sommazi

Article

Sommazi, Audrey

Le point, en octobre 2011, sur la préoccupation croissante des entreprises françaises vis-à-vis de la de dématérialisation des papiers, de leur stockage et de leur conservation, alors que la notion de gouvernance documentaire est revenue au coeur des débats. Le coffre-fort numérique, qui assure l'archivage des données, est une nouvelle interface entre les salariés et la direction. Son utilisation est assujettie à un certain nombre de normes à respecter pour assurer sécurité et pérennité des documents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Tout se loue ou presque : Cendrillon.com, la possession laisse place à la jouissance / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Tout se loue ou presque : Cendrillon.com, la ...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Décryptage, en février 2011, de la progression en France du secteur de la location de biens de luxe (robe haute couture, joaillerie, voiture, immobilier de prestige, etc.) sur Internet. Une tendance qui séduit une jeune génération...

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés comme pour l'entreprise / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur les bienfaits des espaces machine à café et distributeur automatique pour les entreprises françaises, sources pour les salariés d'un meilleur confort de travail, de renforcement des équipes, et d'effica...

Design démocratique : Mobilier de bureau, la fin du "beau, donc cher et inutile" / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Design démocratique : Mobilier de bureau, la ...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Point, en novembre 2011, sur le retour à la croissance du marché français du mobilier de bureau, qui atteint un CA de 1049 millions d'euros, en hausse de 2 %. Alors que le confort du mobilier permet d'accroître l'efficacité et le ...

De la même série

L' Ambition perdue : Grenelle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Ambition perdue : Grenelle / Jacques Secon...

Article | Secondi, Jacques | 2011

L'intégration à la source de l'écologie en politique a échouée ?

Etats-unis d'Europe : Et pourquoi pas ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Etats-unis d'Europe : Et pourquoi pas ? / Phi...

Article | Plassart, Philippe | 2011

"La crise, c'est quand l'ancien ne veut pas mourir et que le neuf ne peut donc pas naître." Ce célèbre aphorisme de Gramsci s'applique bien à la crise européenne que nous traversons. Cette dernière qui a commencé il y a presque de...

Marine Le Pen / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Marine Le Pen / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2011

Assise à une table de poker qui l'oblige à faire le grand écart, elle participe à un jeu presque aussi dangereux que ses idées. Sa candidature ne prendra pas sans conquête de l'opinion, modération de son discours, entrée de son pa...

La Course à l'échalote : Les nouveautés à répétition / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Course à l'échalote : Les nouveautés à rép...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Derrière la bataille des terminaux, l'enjeu des contenus. Et demain des données.

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets | Castets, Caroline

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne...

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi a...

Chargement des enrichissements...