Dans la course aux MBA / Laurence Estival

Article

Estival, Laurence

Eclairage, en mai 2011, sur le formidable relais de croissance que représentent les MBA (master of business administration) pour les écoles de commerce françaises et sur leur stratégie pour s'imposer sur ce marché de plus en plus concurrentiel. Une formation de haut niveau au potentiel lucratif et prestigieux pour l'établissement, mais où ce dernier se doit d'être le meilleur en attirant des enseignants à la réputation mondiale et le plus de candidats brillants. Explications. Points abordés : une carte de visite pour les grandes écoles ; s'assurer les services d'un "dean" réputé ; une logistique qui revient cher ; l'accréditation impose des contraintes ; le part-time cumule emploi et formation : objectif, être reconnu au niveau international. Encadré : les formations sur mesure, encore plus rémunératrices ; les "EMBA" ciblent les cadres seniors.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 763, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Six maux du DIF / Laurence Estival | Estival, Laurence

Les Six maux du DIF / Laurence Estival

Article | Estival, Laurence | 2010

Six ans après son lancement, le droit individuel à la formation peine à trouver ses marques. Retour sur les causes d'un insuccès.

Bien jongler pour concilier job et diplôme / Laurence Estival | Estival, Laurence

Bien jongler pour concilier job et diplôme / ...

Article | Estival, Laurence | 2010

Reprendre des études tout en travaillant permet d'évoluer dans son poste ou d'en changer. Mais comment concilier préparation et suivi des cours, vie professionnelle et vie privée ? Nos conseils pour tenter l'aventure sans stress.

N'y pensez pas quand il est déjà trop tard / Laurence Estival | Estival, Laurence

N'y pensez pas quand il est déjà trop tard / ...

Article | Estival, Laurence | 2010

C'est au moment où l'on sent que son poste est dans le collimateur ou que son secteur va mal qu'il faut préparer son avenir en demandant une formation.

De la même série

La Planète "business school" entre en fusions / Marc Michaux | Michaux, Marc

La Planète "business school" entre en fusions...

Article | Michaux, Marc | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des écoles de commerce en France qui changent leurs relations avec les CCI (chambre de commerce et d'industrie) et sont de plus en plus nombreuses à opérer des alliances stratégiques entre el...

Les Coulisses du mercato des profs stars / Jessica Gourdon |

Les Coulisses du mercato des profs stars / Je...

Article | 2011

Le point, en mai 2011, sur les pratiques des grandes écoles françaises de commerce pour attirer et conserver les meilleurs professeurs. Alors que ces écoles étaient habituées à fonctionner avec des vacataires issus du monde de l'e...

Dans la course aux MBA / Laurence Estival | Estival, Laurence

Dans la course aux MBA / Laurence Estival

Article | Estival, Laurence | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le formidable relais de croissance que représentent les MBA (master of business administration) pour les écoles de commerce françaises et sur leur stratégie pour s'imposer sur ce marché de plus en plus ...

Formations postbac : attention, maquis ! / Isabelle Hennebelle |

Formations postbac : attention, maquis ! / Is...

Article | 2011

Zoom, en mai 2011, sur le flou qui règne, à la fois pour les parents, étudiants et recruteurs, en termes d'offres postbac des écoles de commerce en France. Alors qu'en 1986, la France comptait 16 écoles de commerce recrutant après...

Combinaisons gagnantes entre réseaux sociaux et stratégie / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

Combinaisons gagnantes entre réseaux sociaux ...

Article | Delaroche, Philippe | 2011

Court dossier consacré, en mai 2011, au pouvoir des médias sociaux et leur emploi par les entreprises. Ces dernières doivent favoriser une dynamique positive et élaborer une stratégie en fonction de leurs objectifs : procéder à un...

Chargement des enrichissements...