Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-opérateurs et les agences de voyage / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Analyse, en juin 2011, de l'impact de l'explosion du e-commerce sur l'activité des agences de voyage et tours opérateurs français. Le modèle traditionnel des voyagistes traditionnels est bouleversé par celui des pure players qui se multiplient et déploient des stratégies payantes. La réussite des opérateurs du e-tourisme repose sur trois leviers majeurs : des prix cassés, une importante réactivité, la séduction de la clientèle (avec par exemple des offres sur-mesure). Aujourd'hui il devient essentiel, pour les acteurs traditionnels, d'atteindre la taille critique et d'adopter une stratégie multicanal pour faire face aux évolutions du marché. Des détails avec commentaires de professionnels et données chiffrées clés sur le marché du tourisme en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1572, 23/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-opérateurs et les agences de voyage / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-op...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'impact de l'explosion du e-commerce sur l'activité des agences de voyage et tours opérateurs français. Le modèle traditionnel des voyagistes traditionnels est bouleversé par celui des pure players qui s...

La Conduite du changement : Regrouper ses activités comptables / Romain Thomas |

La Conduite du changement : Regrouper ses act...

Article | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mise en place de plus en plus fréquente, par les entreprises françaises, d'un centre de services partagés (CSP), consistant à mutualiser les "fonctions supports" entre plusieurs entités d'un même gr...

Livre d'or : développement du livre blanc numérique / Camille Lunel |

Livre d'or : développement du livre blanc num...

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, de la nouvelle place et des nouveaux usages, dans le monde de l'entreprise en France, des livres blancs (recueils d'informations destinés à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un suj...

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire PS / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire P...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

La simple validation se transforme en compétition acharnée. Pour le meilleur ou pour le pire.

Avant et un après (Un) / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avant et un après (Un) / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Quand de simples personnalités deviennent à leur corps défendant le symbole de quelque chose.

Chargement des enrichissements...