Livre d'or : développement du livre blanc numérique / Camille Lunel

Article

Analyse, en juin 2011, de la nouvelle place et des nouveaux usages, dans le monde de l'entreprise en France, des livres blancs (recueils d'informations destinés à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier), longtemps l'apanage du milieu politique. Par l'intermédiaire du marketing, des relations publiques et d'Internet, la communication d'entreprise tire parti de l'efficacité de ce nouvel outil de développement commercial interactif. Ses atouts : il permet de positionner l'expertise d'une société et d'acquérir des prospects qualifiés ; il s'avère un facteur différenciateur de taille pour affronter la concurrence, notamment en période de crise économique ; il est particulièrement efficace pour recruter et éduquer les clients.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1572, 23/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-opérateurs et les agences de voyage / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-op...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'impact de l'explosion du e-commerce sur l'activité des agences de voyage et tours opérateurs français. Le modèle traditionnel des voyagistes traditionnels est bouleversé par celui des pure players qui s...

La Conduite du changement : Regrouper ses activités comptables / Romain Thomas |

La Conduite du changement : Regrouper ses act...

Article | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mise en place de plus en plus fréquente, par les entreprises françaises, d'un centre de services partagés (CSP), consistant à mutualiser les "fonctions supports" entre plusieurs entités d'un même gr...

Livre d'or : développement du livre blanc numérique / Camille Lunel |

Livre d'or : développement du livre blanc num...

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, de la nouvelle place et des nouveaux usages, dans le monde de l'entreprise en France, des livres blancs (recueils d'informations destinés à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un suj...

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire PS / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire P...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

La simple validation se transforme en compétition acharnée. Pour le meilleur ou pour le pire.

Avant et un après (Un) / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avant et un après (Un) / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Quand de simples personnalités deviennent à leur corps défendant le symbole de quelque chose.

Chargement des enrichissements...