Plus belle la chute / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par la chaîne de télévision publique française France 3 (groupe France Télévisions), qui a vu son audience s'éroder en quelques saisons pour passer sous la barre des 10 %. En cause : l'émergence de la TNT qui a bouleversé l'audience de la chaîne ; des lourdeurs administratives ; des coûts de production en hausse. Pour se redresser, France 3 va miser sur ses programmes régionaux, mais le pari s'annonce risqué.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Plus belle la chute / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Plus belle la chute / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par la chaîne de télévision publique française France 3 (groupe France Télévisions), qui a vu son audience s'éroder en quelques saisons pour passer sous la barre des 10 %. En...

Modes de rémunération : Retainer ou success fee ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Modes de rémunération : Retainer ou success f...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les systèmes de rémunération des cabinets de recrutement en France, "success fee" et "retainer fee", qui répondent à deux logiques différentes. Le success fee (rémunération au succès) semble gagner ...

Loin du rabot / Charly Masliah | Masliah, Charly

Loin du rabot / Charly Masliah

Article | Masliah, Charly | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur la location meublée non professionnelle (LMNP) en France, qui présente de nombreux avantages : rentabilité locative autour de 4 %, dégagement de recettes défiscalisées, possibilité de troquer le bail ...

Bienvenue au club |

Bienvenue au club

Article | 2011

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer l...

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phénix / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Le Concept du "cradle to cradle" : Tel le Phé...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur le concept de "cradle to cradle", un procédé qui envisage le cycle de vie d'un produit et son recyclage, dans un circuit sans fin. Un concept qui devrait se développer en France. Une philosophie qui...

Chargement des enrichissements...