"Rompre avec la logique du "plus c'est cher, plus c'est du luxe"" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Entretien, en septembre 2011, avec Alain Nemarq, président de Mauboussin (CA 2010 de 63 millions d'euros, 180 salariés), bijoutier-joaillier de luxe français, qui analyse l'évolution du secteur et revient sur la place de l'entreprise dans le paysage du luxe. Il revient sur les nouveaux codes de la femme moderne, les particularités de la stratégie marketing de Mauboussin (dotée d'un budget de près de 14% du CA), et les enjeux et défis de la profession en matière de création notamment.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1578, 01/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Dress-code pour hauts dirigeants : La puissance de l'image / Claire Agenau | Agenau, Claire

Dress-code pour hauts dirigeants : La puissan...

Article | Agenau, Claire | 2011

Décryptage, en septembre 2011, de l'importance accordée à l'apparence des dirigeants dans le monde de l'entreprise, au travers de témoignages de professionnels français. Observés à la loupe par les médias, mais aussi en interne pa...

Donnant-donnant-gagnant : Le bénévolat de compétences encouragé par l'entreprise / Céline Compoint | Compoint, Céline

Donnant-donnant-gagnant : Le bénévolat de com...

Article | Compoint, Céline | 2011

Analyse, en septembre 2011, des avantages pour une entreprise de recourir au bénévolat de compétence, qui consiste un transfert de compétences de la sphère de l'entreprise vers une structure associative hors temps professionnel. U...

"Rompre avec la logique du "plus c'est cher, plus c'est du luxe"" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Rompre avec la logique du "plus c'est cher, ...

Article | Castets, Caroline | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Alain Nemarq, président de Mauboussin (CA 2010 de 63 millions d'euros, 180 salariés), bijoutier-joaillier de luxe français, qui analyse l'évolution du secteur et revient sur la place de l'entrepr...

Intérêts bien compris : Restructuration de la filière automobile / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Intérêts bien compris : Restructuration de la...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la restructuration engagée par le secteur français de la construction automobile depuis la crise économique. La filière pointe aujourd'hui l'un de ses problèmes structurels : la gestion du lien entre...

Clause d'earn out : A manier avec précaution / Cyril André | André, Cyril

Clause d'earn out : A manier avec précaution ...

Article | André, Cyril | 2011

Analyse, en septembre 2011, du regain d'intérêt des entreprises françaises pour la clause d'earn out (ou clause de complément de prix), depuis quelques années, dans le cadre de la cession d'une société. Un mécanisme qui fait dépen...

Chargement des enrichissements...