Le Goût du je : Les cimetières sont remplis de patrons irremplaçables / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Décryptage, en septembre 2011, des profils des dirigeants d'entreprise qui conjuguent tous les talents et qui donnent de l'image à leur marque et de la valeur à leurs produits. Incarnant la stratégie, ils flairent les opportunités, provoquent les ruptures. Les entreprises y voient des vecteurs de notoriété, les médias des prescripteurs d'opinion, et le public, des figures d'exemplarité. Des profils à risque puisque ces dirigeants, par leur parcours, leur personnalité ou leur secteur d'activité, sont plus volontiers enclins à se croire irremplaçables. Pourquoi sont-ils dangereux pour l'entreprise ? : ils sont incapables de déléguer et d'opérer un volte-face stratégique ; ils sont souvent dans l'incapacité de transmettre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1579, 08/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis de patrons irremplaçables / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Goût du je : Les cimetières sont remplis d...

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des profils des dirigeants d'entreprise qui conjuguent tous les talents et qui donnent de l'image à leur marque et de la valeur à leurs produits. Incarnant la stratégie, ils flairent les opportunités...

La Bronca : Les visiteurs médicaux dans le feu des critiques / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

La Bronca : Les visiteurs médicaux dans le fe...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en septembre 2011, sur le rôle de plus en plus contesté des visiteurs médicaux, chargés de faire la promotion des médicaments des laboratoires qui les emploient auprès des médecins, en les rencontrant dans leurs bureaux,...

Réduire l'empreinte écologique et les coûts : Modèle symbiotique / Anne Cagan | Cagan, Anne

Réduire l'empreinte écologique et les coûts :...

Article | Cagan, Anne | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du concept de l'écologie industrielle qui vise à créer un écosystème industriel où les résidus de production de l'un deviennent une ressource pour l'autre. Le principe : les entreprises mutualisent s...

Génération cadeau : Plaisir individuel ou intérêt collectif ? / Alain Roux | Roux, Alain

Génération cadeau : Plaisir individuel ou int...

Article | Roux, Alain | 2011

Analyse, en septembre 2011, de l'engouement des comités d'entreprise pour les titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés, en France. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins d...

Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvre et le chou / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Végétarien, halal, bio ou casher ? : La chèvr...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des nouvelles tendances alimentaires et des répercussions pour les restaurateurs français. Végétarien, halal, bio, rapide, casher, ou encore consommation nomade : la restauration collective ne peut p...

Chargement des enrichissements...